Vos traitements contre le cancer sont loin de chez vous?
Vous n’avez pas la capacité de vous y rendre fréquemment?
La fatigue est trop lourde pour vivre les déplacements que vos traitements nécessitent?

​La Fondation québécoise du cancer vous offre de l’hébergement abordable, confortable et sécuritaire à proximité des grands centres de radio-oncologie, grâce en partie à une contribution financière du ministère de la Santé et des Services sociaux. Nos Hôtelleries de Montréal, Gatineau, Sherbrooke et Trois-Rivières vous accueillent ainsi qu’un proche accompagnateur, et ce, pour toute la durée de vos traitements.

Que ce soit pour une nuit, quelques jours ou plusieurs semaines, nous sommes là pour vous! Les traitements contre le cancer peuvent demander de nombreux et fréquents déplacements en centre hospitalier. Ce rythme peut être très exigeant et même insupportable lorsqu’il s’ajoute aux effets secondaires liés à la maladie.

Résider à l’une des Hôtelleries de la Fondation, c’est une façon de vous simplifier la vie et de vous permettre de vous concentrer sur votre bien-être et non pas sur la logistique entourant la maladie et les traitements.
Au début, la plupart de mes patients sont angoissés à l’idée de vivre dans une autre ville et de côtoyer des gens qu’ils ne connaissent pas. Mais plus le temps passe, plus ils sont heureux de séjourner à la Fondation. Le fait d’être bien entouré et d’avoir du monde à qui parler aide grandement à traverser cette épreuve. Ils sont si bien traités qu’ils se sentent comme à la maison. Et, plus que tout, ils sont soulagés et reconnaissants d’avoir un pied-à-terre juste à côté de l’hôpital. » Dr Félix Nguyen, radio-oncologue.

Un milieu de vie accueillant et chaleureux

Notre objectif est de vous offrir tout le confort dont vous avez besoin en plus de la chaleur et de la convivialité d’un foyer. Notre réseau d’Hôtellerie comprend 130 chambres à occupation double ou simple, toutes équipées d’une salle de bain privée.

Une allocation pour vos repas est incluse lors de votre séjour à la Fondation, mais nos Hôtelleries ont des cuisines bien équipées si vous souhaitez préparer vos petits plats préférés. Vous serez aussi bien entouré par notre équipe d’employés et de bénévoles attentionnés et compatissants.

Des espaces communs pour relaxer et échanger

En plus des chambres, les Hôtelleries disposent de plusieurs aires communes qui vous permettront de vous détendre, mais aussi d’échanger avec d’autres résidants qui vivent une situation similaire à la vôtre. Tout au long de votre séjour, vous pourrez profiter de nos salles de jeux, bibliothèques, salons de télévision, salles d’exercices et de nos espaces extérieurs bien aménagés.

Des services et des activités pour tous

Sur place, de nombreuses activités sociales, communautaires et de détente sont organisées quotidiennement. Vous pourrez bénéficier de services tels que la massothérapie, l’art-thérapie et la kinésiologie.

Nous croyons qu’au-delà du cancer, la vie doit continuer et être la plus douce possible. C’est ce que nous nous efforçons de vous offrir!

Découvrez-en plus sur les particularités de nos Hôtelleries!