Actualités de la Fondation québécoise du cancer
Yoga à Chibougamau : la Fondation québécoise du cancer et l’Association à Fleur d’espoir s’unissent
- 11 novembre 2019 -
- Actualité

La Fondation québécoise du cancer a conclu un nouveau partenariat, cette fois-ci avec l’Association à Fleur d’espoir dans l’objectif d’optimiser le soutien offert aux personnes touchées par un cancer.
Ce partenariat de services est une collaboration conclue pour maximiser les retombées des actions posées pour le mieux-être des personnes touchées par un cancer au Québec.
Concrètement, la Fondation québécoise du cancer financera en partie les séances de yoga pour les personnes touchées par un cancer à Chibougamau. La première séance a d’ailleurs eu lieu le 21 octobre dernier et a grandement été appréciée par les participants!
La Fondation québécoise du cancer et l’Association à Fleur d’espoir ont des visions communes : contribuer au mieux-être physique et psychologique des personnes atteintes et leur offrir un accompagnement essentiel, notamment par le biais des thérapies complémentaires.
« Les partenariats sont un des axes majeurs de la Fondation québécoise du cancer. Être plus forts face au cancer passe par une meilleure offre de services, en complémentarité de ce qui est offert par les intervenants du réseau de la santé. Forts du succès de nos récents partenariats, notamment avec l’Association du cancer de l’Est du Québec, la Fondation Maxime-Letendre, la Fondation Virage et CROIRE, nous sommes fiers de continuer à construire de nouveaux partenariats afin d’accroître notre impact collectif, particulièrement là où nous ne nous trouvons pas. Nous sommes donc ravis de pouvoir compter sur cette nouvelle entente avec l’Association à Fleur d’espoir » témoigne Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.
« Ce partenariat nous permet d’offrir de nouvelles activités aux personnes touchées par un cancer et ainsi améliorer leur qualité de vie. Ce qui est l’essence même de notre mission » déclare Amélie Caron, intervenante de l’Association à Fleur d’espoir. « Nos membres sont ravis de pouvoir participer gratuitement à ces séances, ici, à Chibougamau. France Nadeau, notre professeur de yoga, s’efforce d’aider et d’accompagner chaque personne individuellement et selon les particularités de chacun. »
En unissant ses forces avec des partenaires comme l’Association à Fleur d’espoir, la Fondation québécoise du cancer peut aller au-delà de ses centres de services et être présente dans les régions où elle n’était pas auparavant, là où se trouvent les personnes qui font face au cancer. Être PLUS PRÈS DU MONDE, encore et toujours, tel est le leitmotiv de la Fondation.
Réagissez à cet article