Prenez part à l’une des aventures de la Fondation québécoise du cancer et soutenez du même coup les gens atteints d’un cancer!
 
Que ce soit sur les chemins du caminho portugês, au Portugal et en Espagne, sur les rivages des Îles-de-la-Madeleine ou sur les sentiers du Chemin des Sanctuaires, la Fondation vous réserve des moments inoubliables.

Découvrez dès maintenant nos trois voyages caritatifs pour 2019 en visitant voyagetavie.ca.
 
Au printemps prochain, du 1er au 9 juin, le défi du Chemin des Sanctuaires, tout aussi dépaysant que ressourçant, vous conduira sur les plus beaux sentiers du Québec.
 
Marchez à votre rythme en sillonnant les routes du Québec, de Notre-Dame-du-Cap à Sainte-Anne-de-Beaupré, et offrez-vous le cadeau d’une vie :
« Je qualifie cette semaine de marche de semaine-cadeau. Puisque c’est un véritable cadeau qu’on se fait à soi en participant à un tel défi. Je souhaite à bien d’autres de pouvoir le vivre lors des prochaines éditions! » témoignait Louise Cloutier, aventurière d’une précédente édition.
 
Du 12 au 24 septembre 2019, Compostelle en tandem vous emmènera sur le caminho português (près de 200 km de Balugães à Santiago). Depuis 2010, des centaines de marcheurs ont foulé les chemins mythiques de ce pèlerinage bien connu au profit de la Fondation. Tant d’histoires, de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables ont lieu sur ces sentiers chaque année.
 
Venez vous aussi y créer des souvenirs, comme Denise Perreault Breault, ancienne participante.
« Compostelle en tandem. Un petit miracle dans ma vie. Un voyage dont je suis revenue bien vivante, fatiguée, mais tellement heureuse et fière d’avoir surpassé la peur de ne pas y arriver. Bien entourée, bien guidée, c’est un voyage que je souhaite refaire un jour dans ma vie. »
 
Vous rêvez d’un voyage exotique tout en restant au Québec? Alors pourquoi pas le défi des Îles-de-la-Madeleine? C’est l’occasion parfaite de découvrir à pied ses rivages à travers des collines verdoyantes, des sentiers forestiers, des dunes à l’infini.
 
Au sein d’un groupe de 20 marcheurs, vous ferez le tour des Îles en 8 étapes en empruntant les sentiers naturels et aménagés, et les longues plages. Le parcours propose des arrêts dans les différents villages de l'archipel offrant des paysages exceptionnels. Un défi à la fois physique, culturel et spirituel vous attend, du 13 au 22 septembre 2019.

Partagez ces aventures avec des marcheurs et philanthropes passionnés ayant tous envie de se dépasser et de rendre hommage à un proche qui a ou qui fait face au cancer.
 
100 % des fonds que vous amasserez dans le cadre de ces défis seront versés à la Fondation québécoise du cancer dont la mission est de soutenir les personnes atteintes et leurs proches, ici au Québec, par des programmes et services axés sur leurs besoins et préoccupations quotidiennes.
 
Plusieurs séances d’informations sont offertes dans toute la province. Pour en connaître les dates et pour vous inscrire rendez-vous sur voyagetavie.ca ou communiquez avec nous au 1 800 363-0063.
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre