Le Défi Félix Deslauriers-Hallée s’est tenu samedi dernier à Sherbrooke, sous un soleil radieux.

Dans une ambiance très conviviale, les 500 participants ont pu profiter d’activités variées comme la course, le vélo, le yoga, le touch-football et le soccer.
 
Un record de participation a par ailleurs été battu pour cette édition avec 190 cyclistes.

Le Défi s’était enrichi cette année d’un nouveau parcours de 80 km dont 40 % sur chemin de gravier, qui a donc été un succès auprès des participants!

L’événement a aussi permis de récolter 19 000 $.
 
« Même s’il n’y avait pas de prix, c’était sûr que pour la cause on allait tout donner, comme Félix l’a fait pendant toute sa carrière! » confie Gabriel Royer, participant au Défi et joueur des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.
 
Rappelons que le Défi Félix Deslauriers-Hallée est un événement-bénéfice qui permet d’amasser des fonds pour le Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer. Il a pour mission de sensibiliser la population aux bienfaits des saines habitudes de vie et de la pratique régulière d'activité physique sur notre santé.

Les fonds amassés dans le cadre de cette activité permettront à la Fondation d’offrir des services adaptés aux besoins spécifiques des adolescents et des jeunes adultes atteints de cancer.

Benoît Hallée, organisateur et père de Félix, confirme que l’événement reviendra en juillet 2019 pour une 9e édition!

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre