Journée mondiale contre le cancer

La Fondation québécoise du cancer, qui prend soin au quotidien de milliers de Québécois chaque année, lance sa campagne Un ou l’autre à l’échelle provinciale.

La campagne Un ou l’autre s’inspire de la statistique suivante : un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie. C’est énorme, et ça fait beaucoup de gens à soutenir chaque jour. Elle vise donc à sensibiliser la population aux difficultés rencontrées par les personnes dont le cancer vient bouleverser la vie tout en rappelant la pertinence de la Fondation face à cette réalité.

De nombreux duos de personnalités québécoises issus de différentes sphères ont gracieusement accepté de prêter leur nom à cette initiative et la Fondation tient à les remercier sincèrement. Par exemple, Ding et Dong (Claude Meunier et Serge Thériault), Dominic Sillon et Martin Cloutier, Édith Cochrane et André Robitaille ainsi que Vincent Lecavalier et Martin St-Louis, pour ne nommer que ceux-là, illustreront concrètement le propos de la campagne. Ensemble, ils témoignent que chacun d’entre nous doit se sentir concerné par cette maladie et par les façons d’aider autrui à mieux y faire face. 

La Fondation québécoise du cancer poursuit son engagement auprès des gens touchés par le cancer depuis plus de 35 ans. Ses services sont adaptés aux besoins et préoccupations quotidiennes des personnes atteintes, mais aussi de leurs proches, comprenant de l’hébergement, des services d’information, des programmes de bien-être physique, du soutien psychologique, en plus du Programme à Félix pour les 15-39 ans.  



Pour visionner toutes les vidéos de la campagne, visitez notre compte YouTube.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre