La Fondation québécoise du cancer allie ses forces avec Bikram Yoga Boucherville pour offrir gratuitement des cours de yoga aux personnes touchées par un cancer*.

Fidèle partenaire de la Fondation depuis 2013, Bikram Yoga Boucherville s’implique en organisant chaque année l’événement-bénéfice Yoga-concert contre le cancer.

Ce nouveau partenariat permettra à la Fondation d’offrir un soutien financier à Bikram Yoga Boucherville pour offrir aux personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer et qui sont en traitement, la possibilité de pratiquer le yoga selon leurs capacités physiques, avec des classes de yoga gratuites*.

La Fondation québécoise du cancer et Bikram Yoga Boucherville sont unis par une vision commune : le bien-être des personnes atteintes d’un cancer. Cette entente permettra ainsi à la Fondation de continuer à développer l’offre de service de yoga* pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Cette année, la 7e édition du Yoga-concert, qui a eu lieu le 8 juin dernier, avait réuni Lulu Hughes, Rick Hughes, Bruno Pelletier, Martin Bachand, Elyzabeth Diaga, MaestaR, Catherine Brodeur, Catherine Maurais et Luce Dufault pour une classe de yoga rythmée et un concert en plein air. Elle a permis de récolter près de 15 000 $ qui seront directement reversés au Programme de yoga gratuit pour les gens atteints d’un cancer.

Depuis ces débuts, la générosité des participants à cet événement a permis d’amasser près de 68 000 $ au profit de la Fondation québécoise du cancer. 


* Il est important de rappeler que bien que les bienfaits du yoga soient nombreux pour les personnes atteintes d’un cancer, les participants devraient toutefois en discuter au préalable avec leur équipe de soins afin de s’assurer que la forme de yoga choisie convienne à leur situation.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre