À la suite de la fermeture, en décembre 2021, et à la dissolution des avoirs du Centre CARMEN de Gatineau, 3 organismes de la région dont la Fondation québécoise du cancer reçoivent 112 000 $ individuellement afin d’assurer l’accompagnement des personnes atteintes de cancer et de maladies chroniques.

Ce centre chaleureux à l’approche familiale offrait des services de thérapies complémentaires gratuits aux personnes atteintes de cancer et de maladies chroniques ainsi que de l’accompagnement des proches depuis 2004, à Gatineau.

Amis de longue date de la Fondation et partageant des objectifs communs quant au bien-être des personnes touchées par le cancer et leurs proches, le centre CARMEN et son conseil d’administration ont pris la décision de rediriger les actifs nets de l’organisme de bienfaisance, soit 336 000 $, vers 3 organisations de confiance :
  • La Fondation québécoise du cancer, qui dédie sa mission au soutien des Québécois.es atteint.e.s de cancer et leurs proches
  • La Maison Mathieu-Froment-Savoie, orientée vers l’accueil des personnes en soins palliatifs et leurs proches
  • La Société canadienne de la sclérose en plaques, offrant des services d’accompagnement aux personnes touchées par cette maladie
Les personnes atteintes et leurs proches pourront donc continuer de bénéficier d’un accompagnement de proximité et adapté à leurs besoins dans leur région. 

En dépit de la regrettable disparition du Centre Carmen, nous sommes heureux d’avoir leur confiance afin d’assurer la pérennité des services et des soins complémentaires offerts aux personnes atteintes de cancer et leurs proches de l’Outaouais », déclare Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.

Celles-ci pourront bénéficier de services tels que l’art-thérapie ou la massothérapie comme elles le faisaient au Centre CARMEN, et même accéder aux services supplémentaires du Centre régional de Gatineau de la Fondation ou en ligne.

Steeve Michaud, directeur du Centre régional et de l’Hôtellerie de l’Outaouais souligne :

La Fondation est là pour aider les gens de l’Outaouais au quotidien. Nous nous réjouissons donc d’avoir le soutien financier du Centre CARMEN qui nous offre l’opportunité d’établir de nouveaux programmes et de bonifier les services existants. »

Nous remercions chaleureusement le Centre CARMEN et son équipe pour leur confiance et leur généreux don de 112 000 $ qui nous permettra d’aider et de soutenir encore plus de Québécois.es atteint.e.s du cancer de la région.
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre