Nous avons appris ce mardi 24 juillet 2018, le décès de Sylvie Chalifour, membre du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer depuis 2011.
 
Michel L. Lesage, président du conseil et Marco Décelles, directeur général de la Fondation, ainsi que l’ensemble des employés et membres du conseil d’administration, tiennent à témoigner de leur profonde émotion à l’annonce de cette triste nouvelle et à rendre hommage à l’action de Sylvie Chalifour.
 
Ils présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Toutes leurs pensées les accompagnent face au terrible drame qui les touche.
 
La Fondation perd un trésor inestimable et salue la mémoire de cette femme d’exception qui aura marqué de son empreinte l’histoire et la culture de la Fondation.
 
Durant ces 7 années, Sylvie Chalifour a contribué au rayonnement de la Fondation québécoise du cancer et a œuvré pour son développement, et ce malgré l’annonce d’un diagnostic d’un cancer en 2007 et plusieurs récidives par la suite.
 
Par sa passion, Sylvie s’est battue pour faire connaître la valeur de la Fondation québécoise du cancer. Elle a inspiré plusieurs initiatives, notamment une campagne de sensibilisation des PME aux conséquences du cancer dans leurs entreprises; et le développement d’un volet d’aide dédié aux entrepreneurs atteints d’un cancer qui sont confrontés, comme elle l’a été, à un scénario pour lequel ils ne sont pas préparés.
 
Sa bravoure et son dévouement à servir et soutenir les personnes touchées par le cancer sont incommensurables.
 
Merci Sylvie pour tout ce que tu nous as apporté. Tu vas nous manquer.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre