Le 26 octobre dernier, nous étions très heureux de prendre part à la 5e édition de la Journée de l’écoute, « L’écoute, une précieuse connexion! », organisée par l’Association des Centres d’écoute téléphonique du Québec (ACETDQ). Traditionnellement célébrée le 24 octobre, cette journée permet de souligner combien l’écoute est essentielle au bien-être de millions de personnes qui surmontent des épreuves, dont celle du cancer, chaque année.


Deux membres de notre équipe :
Laure Vanlerberghe,  adjointe à la direction générale et au développement, programmes et services, à gauche
Marie-Amandine Sauthier, travailleuse sociale, à droite

Du soutien au bout du fil

Depuis toujours, nous sommes conscients du caractère essentiel de l’écoute dans notre mission d’aide et d’accompagnement des Québécois atteints de cancer. La Fondation québécoise du cancer a été le premier organisme à offrir un service francophone d’aide et d’information téléphonique en oncologie au Québec. Les infirmières, les psychologues, les travailleuses sociales, les nutritionnistes, les documentalistes expérimentées en oncologie de notre Ligne Info-cancer répondent non seulement à toutes les questions sur la maladie, les traitements et les moyens de se sentir mieux face au cancer, mais elles offrent également une écoute active. 

Entretenir le lien pour mieux vous accompagner

Le bien-être des personnes atteintes d’un cancer et de leurs proches est au cœur de notre mission. Cela commence par l’écoute afin de leur offrir des services de soutien concrets et adaptés à leurs besoins : que ce soit par l’entremise de notre programme de jumelage téléphonique, l’oreille attentive des employés de nos 6 Hôtelleries ou la présence apaisante de thérapeutes dans nos programmes de bien-être physique et de soutien psychologique.   

Parce que personne ne devrait se sentir seul face au cancer, nous sommes à l’écoute pour vous informer, vous accompagner et vous soutenir dans l’épreuve.

 

Vous ou un de vos proches est atteint d’un cancer et vous avez besoin d’aide ou d’information?
Appelez la Ligne Info-cancer au 1 800 363-0063 ou consultez notre site Web.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre