C’est le 15 juin dernier que se déroulait la 9e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée au parc du Mont-Bellevue de Sherbrooke.
 
Cette année, la nouvelle programmation du défi mettait à l’honneur les vélos, en partenariat avec Vélo Sherbrooke.
 
127 passionnés de bicycles ont répondu présents à cet événement unique en Estrie.
 
Grâce à eux, ce sont 9 769 $ qui ont été amassés au profit du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer, dédié aux 15 à 39 ans atteints d’un cancer.
 
Soulignons aussi la participation de deux jeunes élèves de l’École secondaire de Bromptonville, Xavier McConnell et Josué Simard-Lebrun, qui ont remis, lors de l’évènement, un chèque de 1 378 $.  C’est à travers un périple à vélo sous la pluie et dans le froid, que les deux jeunes ont parcouru en trois jours, 400 km, soit la distance aller-retour Sherbrooke-Québec, pour amasser les fonds.

La Fondation québécoise du cancer est profondément reconnaissante de pouvoir compter sur des personnes aussi impliquées qui font une réelle différence dans la vie des gens touchés par le cancer.
 
Rappelons que le Défi Félix Deslauriers-Hallée est organisé à la mémoire de Félix, décédé à l’âge de 20 ans d’un rare cancer. Il a marqué les gens de son entourage par sa vibrante volonté de vivre, son courage et sa détermination. Ce défi incarne les valeurs qu’il a léguées et invite chaque année la population sherbrookoise à les célébrer en participant à différentes activités sportives et culturelles.
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre