Chercher un essai clinique est une tâche complexe, spécialement lorsqu’il est question du cancer, qui regroupe plus d’une centaine de sous-maladies. Pour pallier cet enjeu et répondre à un besoin exprimé par les personnes atteintes d’un cancer, Onco+ a été mis sur pied par Q-CROC, en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer. Ce service d’accompagnement gratuit permet d’aider les personnes atteintes d’un cancer à identifier des essais cliniques qui pourraient correspondre à leur condition médicale, en plus de les épauler dans leurs démarches.

Onco+ s’adresse à toute personne atteinte d’un cancer (ou un proche) qui souhaite en apprendre davantage sur la recherche clinique et les essais cliniques ayant lieu au Québec actuellement. Plus de 700 essais cliniques sont en cours dans la province, pour différents types et stades de cancer. Vous pouvez faire une demande d’information en ligne ou encore discuter directement avec une infirmière de la Ligne Info-cancer au 1 800 363-0063, poste 115.

Un énorme merci!  Vous avez été présent juste au bon moment, quand on se sentait seuls et perdus. Merci pour ces pistes de solutions » mentionne une proche aidante ayant récemment eu recours à Onco+.

« La Fondation est fière de poursuivre sa collaboration avec Q-CROC sur ce projet. Onco+ permet aux personnes atteintes de cancer d’échanger directement avec une infirmière spécialisée de la Fondation, en plus d’avoir accès à une oreille attentive pouvant les informer sur la maladie et les rediriger vers d’autres ressources au besoin. » - Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer 

« En joignant notre expertise à celle de la Fondation, Onco+ permet de connecter davantage de personnes atteintes du cancer à des essais cliniques. La phase pilote du projet a permis d’aider près de 70 personnes en quelques mois seulement et ce n’est qu’un début! La demande est bien réelle et des personnes vivant à l’extérieur du Québec et du Canada ont même fait appel au service. » - Lucie D’Amours, directrice générale de Q-CROC

Visitez www.oncoquebec.com pour découvrir Onco+ et en apprendre davantage sur les essais cliniques en oncologie qui recrutent des participants au Québec.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre