La 4e édition de La marche du Grand défoulement, un succès sur toute la ligne!

Présentée par Desjardins


Nous sommes très fièrs d’annoncer que La marche du Grand défoulement, qui a eu lieu du 11 septembre au 3 octobre à Montréal, Québec, Gatineau, Granby, Trois-Rivières, Laval[1] et Rimouski[2] a permis d’amasser plus de 420 000 $ pour la cause du cancer. Au total, près de 1 000 personnes ont participé à ce mouvement fédérateur et provincial.   

Pour beaucoup d’entre nous, La marche du Grand défoulement est un événement immanquable pour manifester soutien et bienveillance aux 56 800 Québécois qui doivent composer avec un cancer chaque année.

 

 
« C’est un rassemblement très fort en émotions puisqu’on rend hommage aux survivants du cancer, mais aussi à tous ceux qui nous ont quittés », dit notre porte-parole Guylaine Tanguay. « Chaque participant a une motivation personnelle pour venir se défouler à La marche, mais nous avons tous un objectif commun : le bien-être des personnes atteintes de cancer. »

La marche du Grand défoulement, un levier nécessaire pour assurer la pérennité de la Fondation québécoise du cancer

La Fondation québécoise du cancer a reçu plusieurs milliers de dons lors de cette 4e édition.

« Grâce à cette vague de générosité, nous pouvons maintenir et même bonifier nos services. Nous tenons à remercier sincèrement les participants de La marche ainsi que nos fidèles partenaires et alliés », déclare Marco Décelles, directeur général de la FQC.

 

Des services qui jouent un rôle majeur dans le quotidien de celles et ceux qui doivent composer avec un cancer

« Les séances d’art-thérapie m’ont permis de rencontrer des personnes merveilleuses qui ont su à leur manière et avec leur expérience m’aider à traverser la tempête », raconte Judith Lafaille, ambassadrice de La marche du Grand défoulement à Montréal et survivante d’une tumeur cérébrale. « La bande d’art-thérapie a été pour moi une véritable bouée de sauvetage; une douce transition m’aidant à accepter ma nouvelle vie. »
 
Convaincue de l’impact positif qu’a la Fondation québécoise du cancer, la jeune femme de 29 ans a ainsi amassé plus de 10 000 $ lors de cette 4e édition. 

« Donner à la Fondation, c’est donner espoir et réconfort à des milliers de personnes atteintes d’un cancer ainsi qu’à leur famille », explique-t-elle.

​​Visionnez la vidéo souvenir de La marche


[1] En partenariat avec la Fondation Maxime-Letendre
[2] En partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre