Durant la période des Fêtes, les Services Info-cancer demeureront ouverts en tout temps, sauf exception des jours fériés. Les infirmières et documentalistes seront fidèles au poste, prêtes à réconforter et à répondre gratuitement aux questions des personnes atteintes d’un cancer, de leurs proches, et des intervenants de la santé. 
 

Lire la suite

L’automne a été bien rempli à la Fondation québécoise du cancer. De Gatineau à Québec, en passant par Montréal, Trois-Rivières et Sherbrooke, la série Cancerto a su donner espoir et réconfort à plusieurs touchés par le cancer en récoltant 350 270 $.
 

Lire la suite

C’est le 5 décembre que plus de 200 personnes se sont réunies au Grand Salon Opera du Hyatt Regency Montréal pour la soirée Cancerto qui se déroulait sous le thème « Une expérience unique d’émotion et de célébration ». Proposant un cocktail dînatoire, incluant un encan silencieux, suivi d’un spectacle de Noël offert par le porte-parole de la Fondation, Bruno Pelletier, cette soirée a permis d’amasser plus de 109 500 $ .
 

Lire la suite

Vendredi le 17 novembre, le ministre Jean-Yves Duclos a visité les locaux du Centre régional de Québec et Services Info-cancer de la Fondation québécoise du cancer. Ce passage fait suite à l’annonce des nouvelles prestations pour les proches aidants permettant de bénéficier d’un congé allant jusqu’à 15 semaines pour prendre soin d’un membre adulte gravement malade. 
 

Lire la suite

Cinq années se sont déjà écoulées depuis mes débuts à titre de porte-parole de la Fondation québécoise du cancer. Ces années ont été bien remplies, de constats d’abord, face à la réalité qu’un Québécois sur deux sera touché par le cancer. Mais également de fierté en découvrant au fil des ans le rôle crucial de la Fondation dans la vie de milliers de Québécois. 
 

Lire la suite

L’Association du cancer de l’Est du Québec et la Fondation québécoise du cancer sont fières d’annoncer leur partenariat visant à optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches aux quatre coins du Québec. 
 

Lire la suite

​C’est le 3 novembre que près de 650 personnes se sont réunies au Palais Montcalm dans le cadre de Cancerto. Proposant un cocktail dînatoire suivi d’un spectacle fort en émotions livré par l’Orchestre du Septième Art, cette soirée a permis d’amasser 58 000 $ net. 
 

Lire la suite

​C’est le 3 novembre que plus de 200 personnes se sont réunies au DoubleTree by Hilton Gatineau-Ottawa dans le cadre de la 6e édition de Cancerto, qui se déroulait cette année sous le thème « De cœur et de rythme ». Proposant un cocktail dînatoire suivi d’un spectacle fort en émotions livré par Kim Richardson, cette soirée a permis d’amasser 70 800 $. 
 

Lire la suite

C’est le 1er novembre que près de 200 personnes se sont réunies au Théâtre Granada dans le cadre de la 10e édition de Cancerto, qui se déroulait cette année sous le thème « Soirée sous les étoiles ». Proposant un cocktail dînatoire suivi d’un spectacle fort en émotions livré par Gabrielle Shonk, cette soirée a permis d’amasser 50 500 $. 
 

Lire la suite

Pour la 8e édition de Compostelle en tandem, ce sont 24 participants qui ont relevé le défi de parcourir près de 200 km à la marche accompagnés du voyagiste Buen Camino sur les chemins de La Tienda. Un défi personnel, à l’image des épreuves quotidiennes que doivent surmonter les personnes touchées par le cancer. Grâce à eux, et à ceux qui les ont soutenus, près de 53 000 $ ont déjà été amassés en soutien aux milliers de Québécois atteints d’un cancer, et leurs proches.
 

Lire la suite

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre