À la Fondation québécoise du cancer, l’année 2019 a été placée sous le signe de l’innovation au profit des personnes touchées par la maladie.
                                                                                        
Nouveaux corridors de transport gratuit aux patients de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval et de l’Hôpital Charles-Le Moyne de Longueuil, art-thérapie au CHUM et à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, yoga à Chibougamau et au CHUM, massothérapie sur fauteuil pendant les traitements de chimiothérapie dans 16 centres hospitaliers couvrant un large territoire : de Montréal à Québec en passant par Granby, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Fleurimont, Victoriaville, Sorel, Trois-Rivières, Shawinigan et Lévis. La Fondation a su s’imposer comme chef de file du haut de ses 40 ans d’existence.
 
Pour se donner les moyens d’aller toujours un peu plus loin, la Fondation prévoit d’amasser 6,5 M$ en 2020 au profit des personnes touchées par un cancer.
 
Pour ce faire, elle pourra compter sur une grande famille de donateurs et de partenaires engagés qui font preuve chaque année d’un soutien sans faille.
 
Parmi cet objectif, la Fondation projette une collecte de fonds de 1 M$ par le biais de sa campagne corporative, qui rappelons-le, a de nouveau battu des records en amassant plus de 1,1 M$ l’an passé.
 
Cette année encore, la vision de la Fondation demeure d’être présente là où les personnes qui font face au cancer se trouvent, partout au Québec. En développant de nouveaux services qui correspondent aux besoins des gens, peu importe leur âge ou leur histoire avec le cancer, tout en faisant connaître ses services au plus grand nombre, afin que personne ne demeure seul face au cancer.
 
La volonté de la Fondation est de toujours regarder vers l’avenir et de maintenir sa croissance dans l’intérêt des personnes qui doivent faire face à la maladie, alors qu’un Québécois sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie et que le nombre de Québécois touchés par un cancer continue d’augmenter. C’est pour cette raison que la Fondation se dote d’un nouveau Plan stratégique 2020-2022, ambitieux, qui saura inspirer le dépassement et l’excellence. Ce plan sera dévoilé dans les prochaines semaines.
 
La Fondation québécoise du cancer tient à remercier ses employés, ses bénévoles, ses donateurs et ses partenaires qui lui permettent chaque jour de se rapprocher des milliers de Québécois aux prises avec la maladie et invite tous les Québécois à faire partie de sa grande famille.
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre