C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation québécoise du cancer a accueilli le 31 janvier dernier, le premier patient recevant des traitements de radiothérapie à l’Hôpital Charles-Le Moyne comme résident à l’Hôtellerie Norman Fortier de Montréal.
 
André Plante peut ainsi bénéficier du service de transport gratuit entre Montréal et l’Hôpital Charles-Le Moyne pour y suivre ses traitements, et pourra en profiter tout au long de son séjour à la Fondation.
 
C’est grâce à une belle collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est et le CISSS de la Montérégie-Centre que de tels projets peuvent être mis sur pied, dans l’intérêt des Québécois touchés par le cancer.
 
 « J’avais besoin d’un hébergement pendant la durée de mes traitements. Mon état de santé ne me permettait pas de faire des allers-retours tous les jours entre mon domicile à Saint-Hyacinthe et l’hôpital, alors suite aux recommandations de ma voisine qui avait été hébergée à la Fondation québécoise du cancer, j’ai réservé une chambre à l’Hôtellerie Norman Fortier. Je connaissais déjà la Fondation depuis quelques années, j’y avais même déjà fait des dons! »  

 « Après un peu de repos, j’aimerais profiter des thérapies complémentaires qui y sont offertes. C’est très apprécié de pouvoir bénéficier des services de la Fondation. » témoignait Monsieur Plante.
 
En plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province, la Fondation québécoise du cancer offre des programmes de bien-être physique et de soutien psychologique, gratuitement ou à prix modique.
 
Afin d’assurer ce nouveau service de transport, la Fondation est à la recherche de bénévoles à raison de 3 heures par jour pour conduire les résidents de l’Hôtellerie de Montréal vers leur centre de traitements.
 
Si vous souhaitez vous impliquer pour la cause, contactez-nous dès maintenant : Afin de desservir encore plus de régions, et donc d’aider encore plus de Québécois touchés par le cancer, la Fondation travaille actuellement sur un autre projet similaire.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre