Dans le cadre de sa 40e campagne annuelle, la Fondation québécoise du cancer est à la recherche de 88 nouveaux donateurs mensuels d’ici le 30 avril, pour son tout nouveau programme de dons mensuels Le Grand renfort.

La Fondation est présente partout à travers le Québec pour aider tous ceux qui font face au cancer, et ce peu importe leur âge, d’où ils viennent, leur situation ou leur histoire.

Car les statistiques sont alarmantes. On prévoit que 53 000 personnes verront leur quotidien chamboulé par un diagnostic de cancer cette année encore au Québec, tandis qu’un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie.

Avec 40 ans d’expérience au service de celles et ceux touchés par la maladie, la Fondation est la mieux placée pour pouvoir répondre à cette demande grandissante. Mais pour ce faire, elle a besoin de renforts.

C’est pourquoi aujourd’hui, la Fondation québécoise du cancer lance un appel à la population québécoise.
 
Le programme repose actuellement sur les épaules solides de 2 695 donateurs mensuels : les renforts de la Fondation. Discrets mais bien présents. Généreux mais humbles. Une force tranquille sur laquelle on peut compter en cas de faiblesse, de chute ou de doute, dans son expérience avec le cancer. Un groupe de donateurs qui permettent, grâce à leur contribution régulière, de renforcer les actions et services de la Fondation à travers la province.

En effet, un don mensuel permet d’épargner en coûts administratifs liés à la sollicitation, mais il permet aussi à la Fondation d’investir davantage sur le terrain et de développer ses services pour rejoindre encore plus de Québécois qui font face au cancer, là où ils se trouvent et au moment où ils en ont besoin.

« Quand on donne à une cause, on n’a pas toujours l’opportunité de voir à quoi, concrètement, nos dons servent. Eh bien moi, il y a quelques années, je l’ai vu. Je ne donnais pas encore à la Fondation à ce moment-là. J’accompagnais mon frère qui traversait un cancer, et je peux vous dire que le centre d’hébergement de Trois-Rivières a été pour nous un vrai refuge. C’est bien simple, je ne sais pas comment nous aurions fait sans. Nous n’habitions pas la porte à côté de son lieu de traitement, et je nous imaginais bien mal courir les motels dans une période aussi demandante, physiquement et émotivement…
Si bien qu’aujourd’hui, je suis un convaincu. Je sais, pour l’avoir expérimenté, à quel point la Fondation québécoise du cancer est d’une grande aide pour ceux qui font face au cancer. Et ça, partout au Québec. Moi, avec le don mensuel, j’ai vraiment le sentiment d’agir à grand renfort. » témoigne Camille Lafond, donateur mensuel depuis 2007 et ancien bénéficiaire de la Fondation.

Vous souhaitez vous aussi faire partie du Grand renfort et soutenir les milliers de Québécois touchés par le cancer? Rendez-vous ici pour vous joindre au mouvement!
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre