La Fondation québécoise du cancer est fière d’annoncer la création du projet-pilote, POUR MOI, un nouveau programme d’activité physique adaptée pour les personnes atteintes de cancer de l’Estrie. Le projet est rendu possible grâce à la collaboration de l’équipe de la Fondation québécoise du cancer, de l’école de réadaptation de l’Université de Sherbrooke et sa clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie (CURE) et du CIUSSS-CHUS Sherbrooke.  Le projet, qui allie kinésiologie et physiothérapie, a pour but d’améliorer la qualité de vie des gens durant leurs traitements en oncologie et de favoriser le maintien de saines habitudes de vie.

POUR MOI, pour ma santé !

« En tant que chef du service d’hémato-oncologie du CIUSSS-CHUS Sherbrooke, je suis à même de constater les effets secondaires des traitements en cancer : stress, fatigue, nausée, mauvaise qualité du sommeil, etc.  C’est pourquoi, je suis fier de m’associer au programme POUR MOI afin que mes patients et les autres personnes en traitement puissent mieux faire face à la maladie en bénéficiant des nombreux bienfaits de l’exercice physique », témoigne le docteur Michel Pavic.
 
Sous forme de prescription médicale, les participants au projet s’engagent dans le programme pour une durée de 10 semaines à raison de trois séances hebdomadaires d’exercices dont deux sous la supervision d’un professionnel en kinésiologie et en physiothérapie.
 
Pour en savoir plus sur le programme POUR MOI ou pour s’inscrire, il faut communiquer avec le centre régional de Sherbrooke de la Fondation québécoise du cancer au 819 822-2125.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre