Nous sommes fiers d’annoncer le déploiement de notre nouveau programme d’aide financière de 1 M$ pour les personnes atteintes de cancer et vivant sous le seuil de faibles revenus, à l’échelle de la province.

Jour après jour depuis 1979, la Fondation continue de s’adapter et d’innover afin d’offrir des programmes et des services qui répondent mieux aux besoins des personnes atteintes. À ce jour, nous sommes venus en aide à plus d’un demi-million de Québécois.e.s et nous continuons donc de nous lever pour les personnes atteint.e.s de cancer.

Destiné aux personnes en situation de vulnérabilité, notre Programme d’aide à la vie quotidienne (PAVQ) permettra à un plus grand nombre de Québécois.e.s sous le seuil de faible revenu de se concentrer davantage sur leur guérison que sur leur fardeau financier : quels que soient le type ou stade de cancer, le lieu de résidence au Québec et l’âge du bénéficiaire potentiel.

Unique programme de dernier recours au Québec

Le PAVQ, unique programme de dernier recours au Québec, vise à favoriser la qualité de vie et le maintien du bien-être de personnes diagnostiquées. Il s’agit également d’une ressource supplémentaire pour tous les intervenants en oncologie du réseau de la santé, offrant ainsi une alternative de soutien adéquat aux patients du Québec. Les patients non admissibles à un autre programme d’aide financière pourront s’adresser directement au travailleur social ou à l’intervenant en oncologie de leur établissement de santé pour en bénéficier.

Nouveau jalon dans la richesse de nos programmes et services, ce projet s’inscrit également dans la continuité de notre plan stratégique : Être plus près du monde. Ainsi, cette initiative de dernier recours permettra d’aller à la rencontre des personnes là où elles en ont le plus besoin en moment de nécessité et par le moyen le plus approprié.
 

Nous sommes fiers de lancer cette importante initiative qui répondra à un besoin criant en raison des faibles revenus et des nombreuses dépenses imprévues en matière de soins de santé. Nous transformons une fois de plus le paysage des soins de santé en offrant un programme indispensable aux personnes qui font face au cancer et en situation de vulnérabilité, partout au Québec. Personne ne devrait être obligé de choisir entre sa santé physique, mentale et financière. » Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.

Un Québécois sur deux fera face au cancer. Mais les deux auront besoin d’accompagnement. Nous sommes là pour les soutenir.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre