Plus que 45 jours avant l’ouverture de l’Hôtellerie!


Le travail entrepris depuis plusieurs mois se concrétise. À partir du 15 novembre, nous ouvrirons officiellement les portes d’une 6e Hôtellerie, en plein cœur de la ville de Québec.

Pour les employés, bénévoles et partenaires de la Fondation, c’est une immense joie :
« Ce projet, c’est le fruit de nos efforts; le voir se matérialiser jour après jour, et savoir qu’il rendra service à tant de personnes dans le besoin, c’est un vent d’espoir pour le futur et un profond sentiment d’accomplissement. » - Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer

La solution à bien des enjeux

Les personnes atteintes de cancer qui demeurent en région éloignée et ont des traitements en oncologie prévus au CHU de Québec pourront bénéficier de ce service d’hébergement pour recevoir leurs traitements répétés. Cette nouvelle Hôtellerie leur simplifiera bien entendu la vie.
 
Située à quelques pas de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, sur l’avenue de Vitré, l’Hôtellerie offre un hébergement à un tarif très abordable — 30 $ incluant les repas — pour une nuit, quelques jours ou quelques semaines. De plus, les personnes atteintes d’un cancer de la grande région de Québec pourront profiter des différents services offerts par la Fondation québécoise du cancer, tels que la massothérapie, la kinésiologie, l’art-thérapie, des services de prêt de prothèses capillaires, etc.

Plus que des hôtels, les Hôtelleries de la Fondation québécoise du cancer sont de véritables milieux de vie où employés et bénévoles déploient généreusement la chaleur, l’humanisme et la créativité nécessaires pour adoucir le quotidien des résidents de passage. Ce sont des lieux d’entraide où se déroulent de belles victoires sur soi et sur la maladie. Chaque jour, on peut y être témoin des effets bénéfiques des thérapies complémentaires aux traitements médicaux.​
 


La Fondation québécoise du cancer, leader fédérateur pour une cause qui touche 1 Québécois sur 2

Avec 48 chambres et 81 lits , l’Hôtellerie de Québec est la plus importante du réseau. Pour optimiser son efficacité, la Fondation travaille main dans la main avec d’autres associations, telles que la Maison Albatros et la Fondation de la greffe de moelle osseuse de l'Est du Québec. D’ailleurs, plusieurs personnes en attente d’une greffe bénéficient déjà d’un appartement sécurisé au sein de notre bâtiment.

La Fondation québécoise du cancer n’a jamais hésité à rendre ces espaces disponibles à d’autres organismes qui en ont besoin. Notre objectif, c’est d’être plus près du monde, en soutenant le plus de Québécois possible.

Depuis sa création en 1979, la Fondation québécoise du cancer a offert plus de 535 000 nuitées à travers la province. Plus de 40 ans plus tard, le cancer frappe toujours, et de plus en plus de gens se tournent vers la Fondation pour alléger leur épreuve.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Hôtellerie de Québec.

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre