Simon Déry et Yves Pelletier, respectivement directeur général et secrétaire du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal, ainsi qu’Amélie Granger et Fannie Allard de la Fondation québécoise du cancer, dévoilent le montant final de la 5e édition de La marche du Grand défoulement
 

Plus de 460 000 $ amassés lors de La marche du Grand défoulement présentée par Desjardins 

Pour son 5e anniversaire, La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer a amassé la somme record de plus de 460 000 $. De Montréal à Granby en passant par Trois-Rivières, Québec, Gatineau et Rimouski1, plus de mille participants ont marché lors de cet événement provincial annuel, du 10 au 24 septembre, et ont récolté des fonds pour les Québécois touchés par un cancer.
 

« Participer à La marche du Grand défoulement, c’est marcher et donner pour l’espoir et pour la vie. C’est l’occasion de montrer à toutes celles et ceux qui sont touchés qu’ils ne sont pas seuls face au cancer et que nous sommes là pour les soutenir dans l’épreuve », souligne Guylaine Tanguay, porte-parole de la Fondation.

Nous nous étions fixé l’objectif ambitieux d’atteindre 400 000 $. Défi relevé, voire dépassé. « Nous remercions chaleureusement tous les participants et les donateurs de La marche, ainsi que nos précieux partenaires et alliés. Cet élan de générosité nous permet de maintenir et de bonifier notre offre de services et de répondre aux besoins d’encore plus de Québécois touchés par un cancer », déclare Marco Décelles, directeur général de la Fondation.

 

Visionner la vidéo souvenir de La marche

 
Grâce à la mobilisation et à la générosité de la communauté, nous pouvons, jour après jour, soutenir, accompagner et réconforter les personnes atteintes et leurs proches à travers des services concrets et adaptés partout au Québec. Depuis sa création, la Fondation a déjà aidé plus d’un demi-million de Québécois touchés par un cancer; par le biais de ses 6 centres d’hébergement, Services Info-cancer, thérapies complémentaires et de ses programmes de soutien psychologique, d’aide financière et juridique.
 
Nous remercions très chaleureusement tous les participants, donateurs, bénévoles et partenaires, ainsi que les maires et mairesses des villes, pour ce grand moment de partage et de solidarité et pour leur mobilisation.


1. En partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre