La Fondation québécoise du cancer poursuit son objectif de desservir de nouveaux territoires en offrant désormais du transport gratuit aux patients de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval qui résident à son Hôtellerie de Montréal. Ce nouveau service est rendu possible grâce à la collaboration du CISSS des Laurentides et du CISSS de Laval.
 
La Fondation a accueilli le 4 août dernier, pour 4 semaines, Mme France Robillard, une patiente de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval, qui bénéficie de ce service de transport.
 
À l’annonce de son cancer du sein, cette résidente de Mont-Laurier dans les Laurentides a été transférée à la Cité-de-la-Santé pour suivre ses traitements de radiothérapie durant 1 mois.
 
Mme Robitaille avait d’abord envisagé de résider chez ses tantes à Saint-Jérôme, soit à près d’une heure de trajet en voiture de l’hôpital. Puis, par le biais de son infirmière-pivot, elle a appris l’existence de la Fondation et de ses services d’hébergement. 

 « À tous les jours, le chauffeur de la Fondation qui me conduit à mes traitements m’attend à l’hôpital pour me raccompagner à la Fondation. Je me sens choyée! J’avais vu sur Internet que la Fondation offrait aussi des thérapies complémentaires comme l’art-thérapie, la massothérapie et la kinésiologie. Je me suis lancée et je me suis inscrite. C’était la première fois de ma vie que j’en profitais et ça m’a beaucoup plu! » témoigne France Robillard.
 
Cette nouvelle collaboration avec le CISSS de Laval et du CISSS des Laurentides permet à la Fondation de se rapprocher encore plus de tous les Québécois qui en ont le plus besoin et de réaliser sa mission.
 
La Fondation travaille toujours sur d’autres projets dans le but de desservir plus de régions et surtout pour se rapprocher des gens qui ont besoin de son support au quotidien.
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre