Actualités de la Fondation québécoise du cancer
La Fondation québécoise du cancer s’associe avec MOVE 50+
- 8 mars 2021 -
- Actualité

La Fondation québécoise du cancer et MOVE 50+ s’associent pour promouvoir un mode de vie sain et optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer.
MOVE 50+ est une plateforme interactive regroupant un éventail de capsules vidéos d’entrainement spécialement conçus pour les besoins des 50 ans et plus. En s’associant à ce projet issu sous la responsabilité de Sercovie inc., et financé en partie par le Ministère de la Famille, la Fondation québécoise du cancer espère élargir et faciliter l’accès, en tout temps, à des entrainements de qualité, de façon sécuritaire et structurée, depuis le confort du foyer.
« Ce partenariat correspond encore une fois aux grands axes de notre plan stratégique 2020-2022 intitulé Être plus près du monde et nous permet de nous rapprocher un peu plus de notre objectif, qui est de soutenir concrètement tous les Québécois touchés par la maladie. Par cette collaboration, nous souhaitons ainsi permettre à tous nos bénéficiaires d’adopter un mode de vie sain, en toute sécurité, et sans contrainte » explique Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.
La Fondation québécoise du cancer est le seul organisme au Québec à aider tous les Québécois qui font face au cancer, peu importe le type ou le stade, peu importe leur région, et peu importe leur âge. Elle offre entre autres différents programmes de bien-être physique reconnus par la communauté médicale, permettant d’adoucir le quotidien des personnes atteintes d’un cancer. Depuis le début de la pandémie, elle a considérablement élargi son offre de services offerts en ligne. Cette association avec MOVE 50+ témoigne de ce désir de rester près du monde, malgré la distance physique, en offrant des moyens sécuritaires de rester en santé après un diagnostic de cancer.
En mobilisant leurs forces, ces deux organisations concrétisent leur volonté commune d’améliorer le bien-être des Québécois atteints d’un cancer. « Sercovie est très heureux de cette nouvelle collaboration. Les vidéos d’entrainement développées dans le cadre du projet MOVE 50+ pourront ainsi contribuer au continuum des services offerts par la Fondation québécoise du cancer et encourager l’adoption et le maintien d’une vie active pendant et après la maladie » explique Rémi Demers, directeur général de Sercovie.
Depuis ses débuts, la Fondation québécoise du cancer est venue en aide à plus d’un demi-million de Québécois.
Réagissez à cet article