La Fondation québécoise du cancer (FQC) et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales (FCTC) s’associent afin d’optimiser le soutien offert aux personnes touchées par une tumeur cérébrale.

Le Canada affiche l’un des taux les plus élevés de cas de cancer du cerveau au monde, et aucune nouvelle découverte n’a été faite depuis une décennie. Face à cette réalité, la FQC et la FCTC, véritables piliers dans le domaine de l’oncologie, concluent un partenariat stratégique et concrétisent ainsi leur volonté commune d’améliorer le bien-être des Québécois atteints de cancer et celui de leurs proches.

« Vingt-sept personnes reçoivent un diagnostic de tumeur cérébrale chaque jour au pays. Ce partenariat avec la Fondation québécoise du cancer nous permettra de rejoindre encore plus de patients, de survivants et de proches aidants touchés par une tumeur cérébrale afin de leur offrir du soutien, des ressources et de l’information. » - Susan Marshall, directrice générale de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
 
En effet, grâce à cette association, la FCTC redirigera ses patients vers la Ligne Info-Cancer de la Fondation québécoise du cancer. Ainsi des personnes du Québec, mais aussi, à l’occasion, en provenance d’autres provinces canadiennes, pourront consulter des professionnels en oncologie gratuitement et facilement, en un coup de fil.

Les Services Info-cancer, de l’aide au bout du fil

La Fondation québécoise du cancer offre la plus vaste expertise dans le soutien des personnes atteintes d’un cancer avec sa Ligne Info-cancer, la seule ligne au Québec sur laquelle des infirmières expérimentées en oncologie, des nutritionnistes et des psychologues répondent aux questions et inquiétudes des malades, ainsi qu’avec toute une gamme de programmes et services pour les soutenir dans l’épreuve.
 
« Nous désirons sensibiliser la population à cette maladie dévastatrice et faire savoir à notre communauté que nous sommes ici pour aider. Grâce à ce partenariat, les services de la Fondation québécoise du cancer seront davantage promus auprès des personnes atteintes d’une tumeur cérébrale. Nous voulons que tous ceux qui sont dans le besoin connaissent nos services et puissent en profiter. » - Marco Décelles, directeur général de la FQC

 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre