La Fondation québécoise du cancer et Cancer de l’ovaire Canada s’unissent pour faciliter le soutien envers plus de Québécois touchés par le cancer. Ce partenariat vise à assurer qu’encore plus de personnes, atteintes du cancer de l’ovaire ou à risque, reçoivent le soutien et l’information dont elles ont besoin pour vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé. 

« Grâce à ce partenariat stratégique, la Fondation québécoise du cancer démontre encore une fois sa volonté de travailler avec tous les intervenants du milieu afin de rejoindre encore plus de personnes atteintes et leurs proches pour mieux les accompagner face à cette épreuve », a déclaré Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer. 

En joignant leurs forces, les deux organisations pourront offrir du soutien, des activités, des ressources sur tous les aspects du parcours du cancer et proposer aux personnes touchées par le cancer de l’ovaire, ainsi que leurs pairs, des occasions de tisser des liens et de se soutenir mutuellement. Dorénavant, Cancer de l’ovaire Canada redirigera ses patients vers la Ligne Info-cancer de la Fondation québécoise du cancer. Ainsi, toute personne résidant au Québec — et en provenance des autres provinces canadiennes à l’occasion — pourront consulter gratuitement et facilement des professionnels en oncologie, en un coup de fil. 

« Il est essentiel de travailler en collaboration avec des partenaires communautaires pour bien servir tous ceux et celles qui ont le plus besoin de nous et pour rejoindre davantage de personnes touchées par le cancer de l’ovaire. Nous sommes fiers de nous associer à la Fondation québécoise du cancer », a déclaré Tania Vrionis, directrice générale, Cancer de l’ovaire Canada. 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre