Le Centre régional de la Fondation québécoise du cancer de Québec déménagera le 16 décembre prochain dans de nouveaux locaux situés avenue de Vitré, à quelques pas de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.

« En juin dernier, nous réaffirmions notre volonté d’offrir une accessibilité accrue à nos services dans notre plan stratégique Être plus près du monde. En s’installant dans ces nouveaux locaux, bien plus vastes et situés à quelques pas du futur Centre intégré de cancérologie, la Fondation tient sa promesse d’être plus près du monde » déclare France Locas, directrice du Centre régional de Québec et des Services Info-cancer.
 
Au printemps prochain, la Fondation québécoise du cancer compte ouvrir une nouvelle Hôtellerie au sein de ce Centre régional à Québec. Ce dernier situé sur l’avenue Vitré sera aménagé afin de pouvoir accueillir les Québécois touchés par un cancer qui demeurent en région éloignée et ont des traitements en oncologie prévus au CHU de Québec.

« Cette nouvelle Hôtellerie vise avant tout à simplifier la vie des personnes touchées par un cancer et celle de leurs proches. Malgré la distance qui les sépare de leur foyer, la Fondation québécoise du cancer souhaite leur offrir un deuxième chez-soi chaleureux afin qu’elles puissent se concentrer sur la guérison, et non pas sur la logistique entourant la maladie et les traitements » explique Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.
 
De plus, les bénéficiaires pourront profiter à compter du 25 janvier 2021 des différents services offerts par la Fondation québécoise du cancer, tels que la massothérapie, la kinésiologie, l’art-thérapie, des services de prêt de prothèses capillaires, etc.
 

INFORMATIONS PRATIQUES
 
Nouvelle adresse : 2375 Avenue de Vitré, Québec, QC  G1J 5B3
 
Le numéro de téléphone demeure le même : 418 657-5334
 
Les Services Info-cancer sont joignables au même numéro : 1 800 363-0063

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre