Actualités de la Fondation québécoise du cancer
La communauté d’affaires amasse plus d’1 M$ pour la Fondation québécoise du cancer
- 4 décembre 2019 -
- Actualité

C’est hier soir à l’Hôtel Windsor de Montréal que le montant impressionnant de 1 100 317 $ amassé au profit de la Fondation québécoise du cancer a été dévoilé.
La communauté d’affaires québécoise a fait preuve d’une grande générosité envers les personnes touchées par un cancer et leurs proches en menant une campagne corporative incroyable à l’échelle de la province, pour les 40 ans de la Fondation.
Le milieu corporatif a redoublé d’efforts et de créativité afin de récolter cette somme à 7 chiffres : engagement de leur milieu de travail, soupers et activités-bénéfice, etc.

Comme chaque année, l’événement a réuni la communauté d’affaires de chaque région, au travers de soirées hautes en festivités.
2019 marquera une nouvelle année record pour Cancerto : ce sont près de 560 000 $ qui ont été amassés au profit de la Fondation, devant un public de plus de 1 700 personnes au niveau provincial.
À Montréal, l’événement – un spectacle de Bruno Pelletier et du groupe SHINE – a battu des records de dons et de participations, avec 292 445 $ recueillis, grâce notamment à l’engagement de précieux partenaires : PEAK, présentateur de l’événement, avec la participation spéciale de Kevric, et en collaboration avec Le Groupe Maurice et CN.
À Québec, Gatineau, Sherbrooke et Trois-Rivières, la campagne corporative et Cancerto ont également été couronnés de succès, sous des thèmes aussi variés que créatifs : en Estrie, ce sont les « super-héros » qui ont été mis à l’honneur, alors qu’en Mauricie, Martin Fontaine, connu internationalement pour sa légendaire interprétation du King, a ravi les spectateurs de Cancerto. En Outaouais et à Québec, respectivement, la soirée thématique autour du bleu, couleur de la Fondation, et le spectacle de musique de films ont une fois encore prouvés être une formule gagnante.
Devant l’immense réussite de ces campagnes, Marco Décelles, directeur général de la Fondation a tenu à souligner « l’apport inestimable de nos comités d’honneur et de nos partenaires qui ont grandement contribué au succès de nos campagnes aux 5 coins de la province, pour les 40 ans de la Fondation ».
Tous étaient honorés d’allier plaisir et philanthropie, pour soutenir la Fondation québécoise du cancer dont bénéficient annuellement des milliers de personnes touchées par un cancer. Cette campagne corporative provinciale est un apport considérable pour le mieux-être de tous les Québécois atteints et leurs proches.
Rappelons qu’au cours de la prochaine année, près de 55 600 Québécois recevront un diagnostic de cancer.
La Fondation québécoise du cancer tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette campagne corporative et vous invite déjà à l’édition 2020.
Réagissez à cet article