La Fondation québécoise du cancer profite de cette Journée pour remercier toutes les personnes qui lui offrent un appui inestimable. Votre implication insuffle courage et espoir et permet aux Québécois de mieux vivre avec le cancer. Mille mercis!

La Fondation tient aussi à rappeler qu’elle œuvre chaque jour, depuis près de 40 ans, auprès de personnes touchées par le cancer en leur offrant soutien et réconfort au quotidien grâce à votre générosité.

Pour l’occasion, notre porte-parole Bruno Pelletier souhaitait lui aussi vous dire « Merci ».



​L’Union internationale contre le cancer (UICC) coordonne le 4 février de chaque année une campagne internationale de sensibilisation autour du thème du cancer. De 2016 à 2018, la campagne a pour slogan « Nous pouvons – Je peux ». 

Elle vise à montrer comment des collectivités ou des individus peuvent contribuer à réduire le poids du cancer. L’édition 2018 vise particulièrement à mettre en évidence l’importance de l’activité physique, en encourageant le grand public à faire de l’exercice. Les personnes touchées par le cancer ont tout intérêt à pratiquer un sport ou de l‘activité physique pour renforcer le corps et l’esprit et mieux affronter les effets secondaires des traitements.

Le cancer constitue encore aujourd'hui l’une des premières causes de mortalité dans le monde. Pourtant, il se soigne et notre intérêt envers cette Journée réside principalement sur la prise de conscience des besoins particuliers de personnes vulnérables faisant face au cancer, qu’elles soient elles-mêmes atteintes ou proches. Un Québécois sur deux fera face au cancer, nous sommes là pour les soutenir. Merci d’être à nos côtés.





 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre