En cette Journée internationale des bénévoles, nous tenons à souligner les réalisations de ces gens qui donnent généreusement de leur temps et qui mettent tous leurs efforts à soutenir les personnes atteintes de cancer.

Sans nos bénévoles, nous ne pourrions, année après année, offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services et des activités qui se distinguent autant par leur pertinence que par leur qualité, et ce, partout au Québec. Ils sont notre énergie vitale.

Un organisme comme le nôtre ne pourrait faire tous ce qu’il fait sans une bonne équipe de bénévoles. Il y a plusieurs secteurs d’activités pour lesquels nous faisons appel à leur générosité afin de réaliser notre mission. En voici quelques exemples :

  • Le traitement du courrier que nous recevons à la suite des envois de publipostage
  • Organisation et/ou animation de conférence, d’ateliers et de groupes de soutien;
  • Accompagnement lors de sorties culturelles et de tours de ville avec les résidants de nos hôtelleries;
  • Animation et représentation lors de kiosques qui font la promotion de la Fondation auprès du grand public;
  • Jumelage téléphonique auprès des personnes atteintes de cancer et leurs proches, si vous avez déjà vécu cette situation;
  • Sollicitation et participation à des activités de financement;
  • Réalisation de travail de bureau pour soutenir l’administration de la Fondation;
  • Recherche de commanditaires. 

La Fondation québécoise du cancer remercie chaleureusement tous ses bénévoles, qui croient en notre mission et qui y participe généreusement. Par leurs actions, ils nous permettent d’avancer toujours plus loin et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Vous avez un peu de temps à donner pour soutenir notre mission? Laissez vos coordonnées en remplissant le formulaire, ou communiquez directement avec le centre régional le plus près de chez vous.

Plus d’information sur la Journée internationale du bénévolat,,, 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre