C’est le cœur lourd que nous annonçons le décès de Monsieur Marc Bourgeois. Il va sans dire que la Fondation québécoise du cancer perd un trésor inestimable. Monsieur Bourgeois était président de la Fondation Norman Fortier, qui a su faire preuve d’une immense générosité envers la Fondation québécoise du cancer. Pour souligner la contribution exemplaire de la Fondation Norman Fortier, nous l’avons nommée membre Gouverneur en 2018.

Aujourd’hui, nous saluons la mémoire de cet homme d’exception. Son empreinte restera éternellement dans nos cœurs, mais aussi dans l’histoire et la culture de la Fondation. L’ensemble des employés et membres du conseil d’administration s’unissent pour lui rendre hommage.
 
En tant que président de la Fondation Norman Fortier, Monsieur Bourgeois a œuvré sans relâche pour la cause du cancer, notamment en renforçant son association avec la Fondation québécoise du cancer. Son engagement exemplaire nous a permis de maintenir nos services essentiels d’hébergement, d’information et d’accompagnement pour les Québécois atteints de cancer et leurs proches. Aussi, parmi les réalisations notables rendues possibles grâce à la Fondation Norman Fortier, nous mentionnerons les thérapies complémentaires aux protocoles médicaux, à savoir la massothérapie, l’art-thérapie et la kinésiologie qui ont pu être rendues accessibles à davantage de personnes aux quatre coins du Québec. Inutile de rappeler à quel point ces services sont essentiels dans la vie de celles et ceux touchés par un cancer!
 
Au-delà de tous ces accomplissements, nous tenons à souligner que Monsieur Bourgeois était un homme de cœur qui possédait des qualités d’excellence, d’humanité, d’intégrité et de chaleur qui incarnent l’essence même de la Fondation. Sa bravoure et son dévouement à servir et à soutenir les personnes touchées par un cancer ont été incommensurables.
 
En 2014, nous avions tenu à rendre hommage à cette grande fondation qu’est la Fondation Norman Fortier, en baptisant l’Hôtellerie de Montréal, Hôtellerie Norman Fortier.
 
Merci Monsieur Bourgeois pour tout ce que vous nous avez apporté. La Fondation québécoise du cancer présente ses plus sincères condoléances à sa conjointe Andrée, à ses filles Dominique et Caroline, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches. En ces temps particulièrement douloureux, nos pensées les plus sincères les accompagnent dans cette épreuve.
 
Michel L. Lesage, ing.
Président du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer
 
Marco Décelles, CPA, CMA
Directeur général de la Fondation québécoise du cancer

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre