Maintenant à Rouyn-Noranda!

La Fondation québécoise du cancer est ravie d’annoncer sa collaboration avec Physiothérapie Yves Plourde, inc.  Partiellement rendue possible grâce à une contribution financière de Pfizer Canada ULC, cet établissement sera en mesure d’offrir des services de kinésiologie aux personnes atteintes de cancer
 
« Ce nouveau partenariat à Rouyn-Noranda vient élargir l’offre de service provinciale d’activités physiques adaptées et gratuites pour les Québécois touchés par un cancer », souligne Marco Décelles, directeur général de la Fondation.
 
Depuis le 2 mars, la clinique de Physiothérapie Yves Plourde, inc. offre des ateliers de kinésiologie d’une durée de 6 semaines; basés sur des exercices de renforcement, de mobilité, d’équilibre et de gestion de l’énergie et de la douleur. Une deuxième session sera offerte à l’automne 2022 afin de permettre à davantage de Québécois de l’Abitibi-Témiscamingue d’en bénéficier. 

En plus d’être dispensés dans les 6 Centres régionaux de la Fondation et en ligne, cette nouvelle collaboration vient compléter les services de kinésiologie offerts par nos partenaires :

  • En Beauce, avec Pavillon du cœur Beauce-etchemin
  • Sur la Rive-Nord de Montréal, avec Ékisanté
  • Sur la Rive-Sud de Montréal, avec Kinik

La kinésiologie pour une santé optimale

Les bienfaits de la kinésiologie sur la santé mentale et physique, au même titre que bien d’autres services offerts par la Fondation, ont un impact positif.  

« La kinésiologie a été le service qui m’a été des plus bénéfiques. Avant, j’avais carrément l’impression d’être coupée en deux. Cela m’a aidé à renforcer mes muscles et à reprendre ma mise en forme », raconte Jocelyne, atteinte d’un cancer du sein.


Pour plus de renseignements dans la région de Rouyn-Noranda, consultez Physiothérapie Yves Plourde, inc.
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre