L’édition 2018 de Cancerto marquera une année record pour la Fondation québécoise du cancer : ce sont plus de 500 000 $ qui ont été amassés au profit de la Fondation, devant un public de plus de 1 600 personnes, aux cinq coins de la province.

Comme chaque année, l’événement a réuni la communauté d’affaires de chaque région, au travers de soirées hautes en festivités! Que ce soit Marc Hervieux, Maxime Landry, SHINE ou l'Orchestre du Septième Art… tous ont contribué à Cancerto pour le plus grand bonheur de nos convives. Un apport considérable pour le mieux-être de tous les Québécois touchés par le cancer. 

Retour sur ces 5 soirées magiques au profit de la Fondation québécoise du cancer :

Le 24 octobre en Estrie, l’artiste Maxime Landry a livré un spectacle haut en émotions devant plus de 220 convives. Les gens de l’Estrie se sont montrés particulièrement généreux, en amassant plus de 46 000 $ au profit de la Fondation. L’événement a été porté par deux invités d’honneur : le Dr David Fortin, neurochirurgien et neuro-oncologue du CIUSSSE-CHUS de l’Estrie, et Mme Maya Chechelnitsky, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective.
 
En Outaouais, le 2 novembre dernier, Cancerto, présenté par Familiprix Johanne Giguère – Gatineau, fut un véritable succès avec 75 500 $ amassés! Les convives ont vécu un moment absolument magique grâce à l’éblouissante performance du groupe de renommée SHINE. Ils ont également eu la chance de pouvoir miser sur la toile de l’artiste Jacques Desgagnés pendant l'encan.
 
En Mauricie, c’est sous la coprésidence des pilotes de course automobile Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin qu’a eu lieu, le 14 novembre, un spectacle rythmé du groupe SHINE, précédé d’un cocktail dînatoire. 200 invités étaient réunis au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco pour l’occasion, amassant 26 000 $ pour la Fondation.

 
Le 16 novembre au Palais Montcalm de Québec, la Fondation a fait voyager les invités en leur faisant vivre une expérience musicale et sensorielle hors du commun : 650 convives ont pu profiter d’un spectacle de musique de films rempli d’émotions mettant en scène l’Orchestre du Septième Art.
Cette année, la présidence d’honneur était assurée par Mme Céline Plante, avocate et vice-présidente de Joli-Cœur Lacasse Avocats et M. Luc Maurice, président-fondateur du Groupe Maurice.
Et c’est l’impressionnante somme de 92 000 $ qui a été amassée dans le cadre de cet événement!
 
Enfin, le 4 décembre, au Salon 1861 de Montréal, Cancerto a battu des records de dons et de participations, avec 263 300 $ recueillis pour les personnes touchées par le cancer. L’événement, fièrement présenté par Kevric et le Groupe Maurice, a offert aux quelques 380 convives un cocktail dînatoire, suivi d’un concert de Marc Hervieux, en toute intimité. L’animation a été assurée par le porte-parole bénévole de la Fondation, Bruno Pelletier.
 
Devant l’immense réussite de ces événements, Marco Décelles, directeur général de la Fondation a tenu à souligner « l’apport inestimable des comités d’honneur et des partenaires qui ont grandement contribué au succès de ces soirées ».
 
Tous les convives, partout à travers la province, étaient honorés d’allier plaisir et philanthropie pour soutenir la Fondation québécoise du cancer dont bénéficient annuellement des milliers de personnes touchées par le cancer.

La Fondation tient à remercier du fond du cœur tous ceux qui ont contribué au succès de ces 5 soirées : partenaires, ambassadeurs, bénévoles et convives.
Préparez-vous pour l’édition 2019!

 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre