Le 49e Grand Prix de Trois-Rivières s’est achevé sur un succès pour les coureurs Dumoulin avec Louis-Philippe qui s’est faufilé en seconde position.

C’est également un succès pour « la course contre le cancer » : l’équipe a récolté un montant de 4 100 $ auprès des fans de Trois-Rivières, notamment grâce à la contribution de 3 100 $ de Martin D’Anjou de Festidrag.tv.

Les frères Dumoulin avaient renouvelé leur engagement cette année auprès de la Fondation québécoise du cancer en se lançant dans une troisième année du Grand défoulement à ma façon, comme ils l’avaient généreusement fait en 2016 et 2017.

Et c’est d’une façon originale que les deux pilotes amassent des fonds : en invitant les amateurs à signer la valise de leur voiture en échange d’un don lors de chacune de leur participation aux courses de la série NASCAR Pinty’s qui se déroulent à l’échelle du pays. Différentes activités de financement, mises sur pied tout au long de la saison, s’ajoutent également à cette collecte de fonds.

Cette année le premier ministre Philippe Couillard a d’ailleurs tenu à signer la voiture des frères Dumoulin dans le cadre de la campagne du Grand défoulement, tout comme l'a fait le directeur général de la Fondation québécoise du cancer, Marco Décelles.

Touchés de près par le cancer, Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin se disent heureux d’être associés à la Fondation québécoise du cancer. « C’est une maladie qui peut se déclarer à tout âge. La Fondation québécoise du cancer a des valeurs qui nous rejoignent, il faut tout faire pour aider les gens à passer au travers de ces moments douloureux » partagent les frères Dumoulin. « Nous souhaitons aussi sensibiliser la population, car si nous travaillons de pair, tous ensemble comme une équipe de course, nous pouvons gagner », finit Louis-Philippe Dumoulin.

Tous les dons amassés au cours de cette nouvelle campagne seront de nouveau intégralement remis à la Fondation québécoise du cancer.

Les deux coureurs souhaitent que les Québécois continuent à se montrer généreux et solidaires envers les personnes touchées par le cancer et leurs proches. Ils invitent donc les amateurs à démontrer leur appui à tous ceux qui traversent cette dure épreuve.

Si vous souhaitez vous aussi faire un don en ligne, visitez le : lacoursecontrelecancer.ca.
 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre