La Fondation québécoise du cancer est heureuse d’accueillir une nouvelle administratrice au sein de son conseil d’administration (C.A.), Madame Guerlane Noël, CPA, CGA, LL. M. Fisc., ainsi que trois membres observateurs : Madame Sandy Sadler pht, M. Éd., M.G.P., PMP, Madame Sandra Etchenda, réd. a. et Monsieur Gopinath Jeyabalaratnam.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer et l’Association québécoise du lymphœdème (AQL) s’associent pour offrir un meilleur accès et un meilleur encadrement des services aux personnes atteintes de lymphœdème.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer et MOVE 50+ s’associent pour promouvoir un mode de vie sain et optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer.
 

Lire la suite

En cette période prébudgétaire, la Fondation québécoise du cancer réitère son appui à la campagne « 15 semaines pour guérir, ce n’est pas assez ! » et prie le gouvernement fédéral de faire passer la durée des prestations de maladie de l’assurance-emploi (AE) de 15 à au moins 50 semaines.
 

Lire la suite

La famille de la Fondation québécoise du cancer, et plus particulièrement son conseil d’administration, remercie et salue le travail remarquable de l’un de ses membres, Monsieur Robert Paré.
 

Lire la suite

C’est le cœur lourd que nous annonçons le décès de Monsieur Marc Bourgeois. Il va sans dire que la Fondation québécoise du cancer perd un trésor inestimable. Monsieur Bourgeois était président de la Fondation Norman Fortier, qui a su faire preuve d’une immense générosité envers la Fondation québécoise du cancer. Pour souligner la contribution exemplaire de la Fondation Norman Fortier, nous l’avons nommée membre Gouverneur en 2018.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer se fixe un objectif de 6,5 M$ en 2021 pour soutenir les Québécois atteints de cancer.
 

Lire la suite

Les oncologues estiment que le nombre de diagnostics de cancer a diminué de 25 % dans certains domaines de l’oncologie en raison de la COVID‑19.
 

Lire la suite

C'est avec le cœur rempli de tristesse que nous souhaitons rendre hommage à Marie-Claude Belzile, bénéficiaire de nos thérapies complémentaires, qui nous a quittés cet hiver. Un hommage peut nous émouvoir aux larmes, mais il contribue aussi à nous apaiser. Il nous amène à comprendre que de faire face aux pertes ne signifie pas d’oublier la personne qui nous quitte, mais de vivre avec le souvenir de ce qu’elle nous a apporté.
 

Lire la suite

ÉkiSanté, Kinik et le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin s’unissent à la Fondation québécoise du cancer en vue d’offrir des services de kinésiologie spécialisés pour les personnes atteintes de cancer. Grâce à ces partenariats, les Québécois touchés par cette maladie auront désormais accès à des séances d’activités physiques adaptées à leurs besoins et ce, gratuitement.
 

Lire la suite

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre