Depuis le mois de mai, des Québécois de tout âge et de tout horizon se sont mobilisés aux quatre coins de la province pour la 3e édition de La marche du Grand défoulement, réinventée cette année en raison de la COVID-19 en « La marche de chez toi ». Ensemble, malgré ces temps difficiles, ils ont collecté plus de 260 000 $ au profit de la Fondation québécoise du cancer. 
 

Lire la suite

Les cosignataires de cette lettre sont les dirigeants de cinq organismes à but non lucratif provinciaux, œuvrant directement auprès des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Ensemble, ils offrent des services à plus de 55 000 Québécois et Québécoises chaque année.
 

Lire la suite

C'est avec le cœur rempli de tristesse que nous souhaitons rendre hommage à Caroline Nadeau, bénéficiaire de nos thérapies complémentaires, qui nous a quittés cet été. Un hommage peut nous émouvoir aux larmes, mais il contribue aussi à nous apaiser. Il nous amène à comprendre que de faire face aux pertes ne signifie pas d’oublier la personne qui nous quitte, mais de vivre avec le souvenir de ce qu’elle nous a apporté.
 

Lire la suite

Depuis l’annonce de la pandémie en mars dernier, la Fondation québécoise du cancer redouble de créativité pour continuer de soutenir les Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Les services offerts ont été repensés afin d’être maintenus, dans la mesure du possible. Les événements caritatifs, eux aussi, ont été réinventés afin de s’adapter au contexte actuel. Voici un bref retour sur les changements qui ont déjà eu lieu, ou qui se produiront prochainement.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer ouvre officiellement les portes de son Hôtellerie à Lévis aux personnes touchées par un cancer et est prête à accueillir ses premiers résidents et bénéficiaires à partir du 28 septembre 2020.
 

Lire la suite

C’est une excellente nouvelle que la Fondation québécoise du cancer a annoncée aujourd’hui : le lancement d’un bottin des ressources en ligne pour les personnes touchées par un cancer. 
 

Lire la suite

Cette année à peu près tout le Québec est en mode virtuel. Sauf le cancer, qui lui, est bien réel! La Fondation québécoise du cancer se doit de maintenir ses activités de collecte de fonds alors que le ministère de la Santé et des Services sociaux a reconnu et retenu ses services comme étant essentiels. C’est pour cette raison que l’édition 2020 de la série Cancerto de la Fondation québécoise du cancer aura et doit avoir lieu cette année. 
 

Lire la suite

Bonne nouvelle pour toutes les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches! La Fondation québécoise du cancer annonce la reprise graduelle de ses ateliers d’art-thérapie et de ses séances de kinésiologie pour les personnes touchées par un cancer à compter du 22 juin 2020.
 

Lire la suite

Le Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie de la Fondation québécoise du cancer est comblé d'annoncer que la Résidence Unique Sherbrooke assurera la présidence de sa campagne corporative 2020, en plus d’être présentateur de la 13e édition de Cancerto qui se tiendra cette année sous le thème de l’Allée des célébrités!
 

Lire la suite

Le conseil d'administration de la Fondation québécoise du cancer et Marco Décelles, son directeur général, ont dévoilé aujourd'hui le Plan stratégique 2020-2022 de l'organisme. Baptisé « Être plus près du monde », ce plan dynamique et ambitieux mènera la Fondation québécoise du cancer à répondre de manière encore plus pertinente aux nouveaux défis des années 2020, et ce d’autant plus dans le contexte actuel.
 

Lire la suite

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre