Pour une 9e année consécutive, OB YOGA organise un yoga-concert en soutien aux Québécois atteints de cancer ainsi qu’à leurs proches, mettant en vedette de célèbres artistes québécois, tels que Bruno Pelletier, Guylaine Tanguay, Lulu Hughes et bien d’autres. Pandémie oblige, cet événement-bénéfice présenté par Arsenault Larocque Remax Imagine est organisé en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer et sera diffusé en live sur la chaine YouTube d’OB Yoga, le 27 juin prochain à 20 h.
 

Lire la suite

Le 12 juin lors de la Journée mondiale du bien-être, plus de 4 000 personnes ont participé à la 1re édition du Grand fou rire, un événement organisé par la Fondation québécoise du cancer (FQC) pour soutenir les personnes atteintes de cancer. Pour l’occasion, 4 025 rieurs en provenance des quatre coins du Québec (et au-delà !) se sont rassemblés virtuellement pour rire aux côtés de Rita Baga, à l’animation, et de Claude Couture, coach en yoga du rire qui anime les ateliers Rire, c’est la santé à la FQC. 
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer (FQC) et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales (FCTC) s’associent afin d’optimiser le soutien offert aux personnes touchées par une tumeur cérébrale.

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer (FQC) et Cancer colorectal Canada (CCC) font front commun afin d’élargir et renforcer le soutien offert aux personnes atteintes de cancer.
 

Lire la suite

En cette Journée mondiale du rire, la Fondation québécoise du cancer (FQC) lance le Grand fou rire, un événement virtuel, rassembleur, coloré et gratuit, qui sera animé par l’inimitable Rita Baga. Le 12 juin prochain, la Fondation invite tous les Québécois à démontrer leur soutien envers les personnes atteintes de cancer en créant le plus grand fou rire collectif de l’histoire du Québec. D’ici là, le public peut « s’échauffer » en regardant les capsules humoristiques mettant en vedette Guylaine Tanguay, Bruno Pelletier, Stéphane Crête et Sylvie Moreau.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer lance aujourd’hui la 4e édition de La marche du Grand défoulement, un événement fédérateur qui s’étend partout à travers la province.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer est heureuse d’accueillir une nouvelle administratrice au sein de son conseil d’administration (C.A.), Madame Guerlane Noël, CPA, CGA, LL. M. Fisc., ainsi que trois membres observateurs : Madame Sandy Sadler, pht, M. Éd., M.G.P., PMP, Madame Sandra Etchenda, réd. a. et Monsieur Gopinath Jeyabalaratnam.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer et l’Association québécoise du lymphœdème (AQL) s’associent pour offrir un meilleur accès et un meilleur encadrement des services aux personnes atteintes de lymphœdème.
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer et MOVE 50+ s’associent pour promouvoir un mode de vie sain et optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer.
 

Lire la suite

En cette période prébudgétaire, la Fondation québécoise du cancer réitère son appui à la campagne « 15 semaines pour guérir, ce n’est pas assez ! » et prie le gouvernement fédéral de faire passer la durée des prestations de maladie de l’assurance-emploi (AE) de 15 à au moins 50 semaines.
 

Lire la suite

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre