Rapport annuel

Chaque année, le rapport annuel de la Fondation québécoise du cancer présente ses dernières réalisations en matière de services et d’activités de collecte de fonds ainsi qu’un bilan financier détaillé. Vous y découvrirez la vie à la Fondation!

Rapport annuel 2018 : Français | Anglais
Années antérieures

Infolettre

Recevez par courriel notre bulletin électronique, publié quatre fois par année, qui propose des nouvelles de la Fondation ainsi que de l’information sur le cancer.

Les éditions passées :

Bulletins

Vidéos

Découvrez-en plus sur la mission unique de la Fondation québécoise du cancer en visionnant cette vidéo. Vous serez transporté dans le quotidien de personnes atteintes de cancer bénéficiant de l’œuvre de la Fondation et découvrirez par un témoignage touchant la pertinence de nos services d’information, d’accompagnement et d’hébergement.

Brochures de la Fondation québécoise du cancer

Inscrivez-vous à notre infolettre







 

Articles reliés

Définition du cancer

Normalement, les cellules de l’organisme se multiplient de manière contrôlée. Elles se divisent lorsque nécessaire et meurent lorsqu’elles sont divisées un trop grand nombre de fois ou lorsqu’elles sont endommagées. Lire la suite...

Rencontre avec le travailleur social en oncologie

Le rôle du travailleur social en oncologie est d’aider la personne atteinte de cancer et ses proches à faire face aux difficultés d’adaptation liées à la maladie et à ses conséquences au plan psychosocial.

Lire la suite...

Défi émotif relié au diagnostic de cancer

Le verdict est tombé : « Vous êtes atteint d’un cancer ». Réaction : « Pourquoi moi? Que va-t-il m’arriver? Comment vais-je l’annoncer?». Le mot « cancer » demeure effroyable, tabou et synonyme de mort. Il est perçu comme l’ennemi invisible, celui que l’on doit éradiquer. Il y a dans ce mot l'idée d'un mal intérieur, la croyance d’en être responsable, la conception d'une maladie incurable. Qu’en est-il?

Lire la suite...

Thérapies complémentaires aux traitements contre le cancer

Qu’il s’agisse de méthodes axées sur le corps, telles que la massothérapie, ou sur l’esprit, comme l’art-thérapie, ce sont des activités que toute personne atteinte de cancer peut intégrer, selon ses intérêts et ses besoins, dans sa vie avec la maladie. Lire la suite...

Suivi médical

Plusieurs variantes influencent les suivis qui seront effectués une fois les traitements terminés. Lire la suite...