Rapport annuel

Chaque année, le rapport annuel de la Fondation québécoise du cancer présente ses dernières réalisations en matière de services et d’activités de collecte de fonds ainsi qu’un bilan financier détaillé. Vous y découvrirez la vie à la Fondation!

Rapport annuel 2017 : Français | Anglais (PDF)
Années antérieures

Infolettre

Recevez par courriel notre bulletin électronique, publié quatre fois par année, qui propose des nouvelles de la Fondation ainsi que de l’information sur le cancer.

Les éditions passées :

Bulletins

Vidéos

Découvrez-en plus sur la mission unique de la Fondation québécoise du cancer en visionnant cette vidéo. Vous serez transporté dans le quotidien de personnes atteintes de cancer bénéficiant de l’œuvre de la Fondation et découvrirez par un témoignage touchant la pertinence de nos services d’information, d’accompagnement et d’hébergement.

Brochures de la Fondation québécoise du cancer

Inscrivez-vous à notre infolettre







 

Articles reliés

Rencontre avec le travailleur social en oncologie

Le rôle du travailleur social en oncologie est d’aider la personne atteinte de cancer et ses proches à faire face aux difficultés d’adaptation liées à la maladie et à ses conséquences au plan psychosocial.

Lire la suite...

Rencontre avec l’infirmière-pivot en oncologie (IPO)

L’infirmière-pivot est une personne-ressource qui accompagne la personne atteinte de cancer dès l’annonce du diagnostic et tout au long de la trajectoire de soins et de services, incluant l’ensemble des traitements.

Lire la suite...

Habitudes de vie

Il n’est pas nécessaire d’avoir été actif physiquement avant le diagnostic de cancer pour commencer à bouger. Il ne suffit que de quelques minutes d’exercice physique par jour pour profiter de nombreux bienfaits : augmentation du niveau d’énergie, meilleure gestion du stress et de l’anxiété, réduction de la fatigue, atténuation de certains effets secondaires, etc. Lire la suite...

Suivi médical

Plusieurs variantes influencent les suivis qui seront effectués une fois les traitements terminés. Lire la suite...

Organisation des soins en oncologie

C’est en 1998 qu’a été lancé, au Québec, le programme de lutte contre le cancer, résultat d’une  vaste consultation publique et professionnelle. Dans le cadre de ce programme, des équipes d’oncologie ont été mises en place de façon progressive. Trois types d’équipe existent actuellement dans la province : Lire la suite...