Rapport annuel

Chaque année, le rapport annuel de la Fondation québécoise du cancer présente ses dernières réalisations en matière de services et d’activités de collecte de fonds ainsi qu’un bilan financier détaillé. Vous y découvrirez la vie à la Fondation!

Rapport annuel 2018 : Français | Anglais (à venir)
Années antérieures

Infolettre

Recevez par courriel notre bulletin électronique, publié quatre fois par année, qui propose des nouvelles de la Fondation ainsi que de l’information sur le cancer.

Les éditions passées :

Bulletins

Vidéos

Découvrez-en plus sur la mission unique de la Fondation québécoise du cancer en visionnant cette vidéo. Vous serez transporté dans le quotidien de personnes atteintes de cancer bénéficiant de l’œuvre de la Fondation et découvrirez par un témoignage touchant la pertinence de nos services d’information, d’accompagnement et d’hébergement.

Brochures de la Fondation québécoise du cancer

Inscrivez-vous à notre infolettre







 

Articles reliés

Suivi médical

Plusieurs variantes influencent les suivis qui seront effectués une fois les traitements terminés. Lire la suite...

Gérer les effets secondaires du cancer et des traitements

Les traitements contre le cancer occasionnent souvent des effets secondaires, qui se manifestent sous forme de symptômes, de malaises ou d’inconforts physiques, et même d’inconforts psychologiques. Généralement passagers, ils varient en fonction du traitement reçu et de la sensibilité particulière à chaque personne. Lire la suite...

Dépistage du cancer

Grâce au dépistage précoce et à de meilleurs moyens d'investigation et de traitements, le taux de survie des Canadiens atteints d'un cancer est de plus de 60 %. À titre de comparaison, dans les années 40, il variait autour de 25 %. Pour certains cancers, la survie est encore plus élevée : 88 % pour le cancer du sein, 97 % pour le cancer du testicule ou 96 % pour celui de la prostate.

Lire la suite...

Prendre soin de soi quand on est proche aidant

Lorsqu’on est un proche aidant, il est facile de s'oublier pour s’occuper exclusivement de la personne malade. On s'inquiète de la santé de l'autre sans penser qu'on doit aussi faire attention à la sienne. Vous cumulez plusieurs tâches et responsabilités personnelles, familiales et professionnelles en plus de celles du malade. Lire la suite...

Autres traitements contre le cancer

Le mode de traitement utilisé, soit la radiothérapie, la chirurgie, la chimiothérapie ou l’hormonothérapie, ou toute combinaison de ces quatre sortes de traitements, dépend d’une décision concertée entre tous les spécialistes concernés par votre traitement et vous.
  Lire la suite...