Rapport annuel

Chaque année, le rapport annuel de la Fondation québécoise du cancer présente ses dernières réalisations en matière de services et d’activités de collecte de fonds ainsi qu’un bilan financier détaillé. Vous y découvrirez la vie à la Fondation!

Rapport annuel 2016 : Français | Anglais (PDF)
Années antérieures

Infolettre

Recevez par courriel notre bulletin électronique, publié quatre fois par année, qui propose des nouvelles de la Fondation ainsi que de l’information sur le cancer.

Les éditions passées :

Bulletins

Vidéos

Découvrez-en plus sur la mission unique de la Fondation québécoise du cancer en visionnant cette vidéo. Vous serez transporté dans le quotidien de personnes atteintes de cancer bénéficiant de l’œuvre de la Fondation et découvrirez par un témoignage touchant la pertinence de nos services d’information, d’accompagnement et d’hébergement.

Brochures de la Fondation québécoise du cancer

Inscrivez-vous à notre infolettre







 

Articles reliés

Autres traitements contre le cancer

Le mode de traitement utilisé, soit la radiothérapie, la chirurgie, la chimiothérapie ou l’hormonothérapie, ou toute combinaison de ces quatre sortes de traitements, dépend d’une décision concertée entre tous les spécialistes concernés par votre traitement et vous.
  Lire la suite...

Chimiothérapie

La chimiothérapie constitue un traitement systémique, c’est-à-dire qu’elle peut atteindre toutes les parties du corps et détruire les cellules cancéreuses, même microscopiques, partout où elles se trouvent. Elle fait appel à des médicaments qui visent à empêcher les cellules cancéreuses de se multiplier ou qui détruisent celles déjà présentes dans l’organisme. Lire la suite...

Dépistage du cancer

Grâce au dépistage précoce et à de meilleurs moyens d'investigation et de traitements, le taux de survie des Canadiens atteints d'un cancer est de plus de 60 %. À titre de comparaison, dans les années 40, il variait autour de 25 %. Pour certains cancers, la survie est encore plus élevée : 88 % pour le cancer du sein, 97 % pour le cancer du testicule ou 96 % pour celui de la prostate.

Lire la suite...

Suivi médical

Plusieurs variantes influencent les suivis qui seront effectués une fois les traitements terminés. Lire la suite...

Être parent et atteint de cancer

Recevoir un diagnostic de cancer bouscule une vie et cela est encore plus vrai lorsque l’on est parent de jeunes enfants ou même d’adolescents. Vous souhaitez sûrement protéger votre enfant de cette épreuve et des bouleversements qu’elle peut provoquer. Lire la suite...