Une soirée de gars au profit de la Fondation québécoise du cancer
Québec, le 16 septembre 2016 – Le 15 septembre dernier, plus de 450 personnes étaient réunies à bord du AML Louis-Jolliet pour le Rendez-vous Gentleman, croisière inusitée au profit de la Fondation québécoise du cancer. Plus de 71 000 $ ont été amassés pour soutenir les femmes et les hommes atteints de cancer et leurs proches lors de cette soirée-bénéfice au concept innovateur et spécialement dédiée à la gent masculine.

Une soirée de gars au profit de la Fondation québécoise du cancer

Québec, le 16 septembre 2016 – Le 15 septembre dernier, plus de 450 personnes étaient réunies à bord du AML Louis-Jolliet pour le Rendez-vous Gentleman, croisière inusitée au profit de la Fondation québécoise du cancer. Plus de 71 000 $ ont été amassés pour soutenir les femmes et les hommes atteints de cancer et leurs proches lors de cette soirée-bénéfice au concept innovateur et spécialement dédiée à la gent masculine.

Sous la coprésidence d’honneur de M. Yan Hamel, président-directeur général de Croisières AML, et de M. Simon Clément, associé chez Stein Monast, le Rendez-vous Gentleman a été couronné de succès. Tout en profitant d’une croisière sur le majestueux fleuve St-Laurent, les invités ont pu apprécier une grande variété d’activités et de dégustations sur un même lieu, et ce, dans des ambiances uniques à chacun des trois ponts du bateau.

« Je suis très fière de cette première édition qui a rassemblé des hommes de plusieurs générations de la grande région de Québec. Cela me touche aussi de voir que des personnes atteintes de cancer ont pris part à cette croisière-bénéfice et qu’elles ont mobilisé la participation de leur entourage pour amasser des fonds pour la cause. Ce sont de beaux élans de solidarité qui permettront à la Fondation de poursuivre son engagement auprès de tous ceux qui sont touchés par la maladie » a souligné France Locas, directrice du Centre régional de Québec et Services Info-cancer.

L’appui de précieux partenaires

La Fondation souhaite remercier chaleureusement les principaux partenaires de la soirée pour leur générosité : Croisières AML, SM Sport et Suzuki, CHOI 98.1 Radio X et Rock 100.9, Le Journal de Québec, et TVA. Cet événement majeur a suscité un intérêt immédiat et mobilisé beaucoup de gens en très peu de temps. Plus de 350 000 $ en dons et commandites ont été attribués afin de faire vivre à nos gentlemen philanthropes une expérience tout à fait exaltante notamment avec le tirage d’une moto offerte par SM Sport et Suzuki.

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches de l’hébergement et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

France Locas, directrice du Centre régional de Québec