40 000 $ amassés pour soutenir les personnes atteintes de cancer
Montréal, le 3 octobre 2016 – Du 10 au 23 septembre 2016, une quinzaine de Québécois ont relevé le défi de Compostelle en tandem au profit de la Fondation québécoise du cancer. C’est pour souligner le courage d’une personne atteinte de cancer, célébrer leur propre victoire sur la maladie ou pour honorer la mémoire d’un être cher, qu’ils ont parcouru de 100 à 200 km sur le chemin mythique. Leur solidarité et leur persévérance leur ont permis d’amasser plus de 40 000 $ afin d’offrir du soutien au quotidien aux milliers de Québécois atteints de cancer chaque année. 

40 000 $ amassés pour soutenir les personnes atteintes de cancer

Montréal, le 3 octobre 2016 – Du 10 au 23 septembre 2016, une quinzaine de Québécois ont relevé le défi de Compostelle en tandem au profit de la Fondation québécoise du cancer. C’est pour souligner le courage d’une personne atteinte de cancer, célébrer leur propre victoire sur la maladie ou pour honorer la mémoire d’un être cher, qu’ils ont parcouru de 100 à 200 km sur le chemin mythique. Leur solidarité et leur persévérance leur ont permis d’amasser plus de 40 000 $ afin d’offrir du soutien au quotidien aux milliers de Québécois atteints de cancer chaque année. 
 
« Marcher Compostelle demande un dépassement de soi, car la route apporte son lot d’épreuves physiques et psychologiques. Toutefois, lorsqu’on le fait dans le cadre de Compostelle en tandem, on est animé d’une énergie supplémentaire, celle de toutes les personnes atteintes de cancer qui pourront mieux vivre avec la maladie grâce à notre appui. C’est le cœur rempli de compassion que les marcheurs ont déposé, le long de la route, des mots écrits par des personnes touchées par le cancer qui bénéficient des services de la Fondation. Ce fût un geste très émouvant pour tout le groupe, » a partagé Mme Corinne Lorman, directrice du Centre régional et Hôtellerie de l’Outaouais de la Fondation québécoise du cancer et accompagnatrice du groupe. 

À propos de Compostelle en tandem

Le voyage caritatif de la Fondation québécoise du cancer, Compostelle en tandem, réunit un groupe de pèlerins qui sillonnent le chemin mythique pour leur dépassement personnel tout en amassant des fonds pour soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs proches.
 
Depuis 2010, des marcheurs de tous genres se sont impliqués auprès de la Fondation québécoise du cancer et ont ainsi amassé plus de 600 000 $. Certains l’ont fait pour se dépasser tout en appuyant une bonne cause, d’autres pour célébrer leur propre victoire sur le cancer ou pour rendre hommage à une personne touchée par la maladie.

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Valérie Lafleur, conseillère en communication et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
514 527-2194 │vlafleur@fqc.qc.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre