Montréal, le 23 février 2016 – La Fondation québécoise du cancer est fière d’annoncer un partenariat avec Co-operators à titre de présentateur officiel de la troisième édition du Grand défoulement contre le cancer. Du 1er au 30 juin 2016 des activités de tous genres seront organisées à l’échelle de la province afin d’amasser des fonds pour soutenir les personnes touchées par le cancer et leurs proches.  
Montréal, le 23 février 2016 –
La Fondation québécoise du cancer est fière d’annoncer un partenariat avec Co-operators à titre de présentateur officiel de la troisième édition du Grand défoulement contre le cancer. Du 1er au 30 juin 2016 des activités de tous genres seront organisées à l’échelle de la province afin d’amasser des fonds pour soutenir les personnes touchées par le cancer et leurs proches.

Compte tenu que Co-operators se positionne comme la plus humaine des compagnies d’assurance, nous sommes heureux qu’ils s’associent à nous dans le cadre du Grand défoulement contre le cancer, note Ginette Charest, directrice générale de la Fondation québécoise du cancer. « Nous sommes un organisme qui privilégie l’action à l’échelle humaine en répondant aux besoins concrets des Québécois atteints de cancer. Chaque jour, nous œuvrons pour que tous ces gens puissent mieux vivre avec la maladie. Nos valeurs d’engagement et de solidarité communautaire rejoignent donc celles de Co-operators. »

« Co-operators s’est construite sur des valeurs coopératives en ayant toujours – comme la Fondation québécoise du cancer – l’être humain au cœur de ses préoccupations. Sachant que chaque don est entièrement consacré à satisfaire les besoins physiques, psychologiques et matériels des personnes atteintes de cancer et de leurs proches, nous sommes heureux de soutenir cette grande et belle cause, » explique Karine Potvin, directrice du marketing chez Co-operators.

Un défoulement à l’échelle provinciale

Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer, invite la population québécoise à organiser des défoulements dans le but d’amasser des fonds pour soutenir les personnes touchées par le cancer et leurs proches. « Que ce soit une activité de dépassement physique, de créativité ou de rassemblement entre amis et voisins, laissez aller votre imagination!  Je suis touché de voir autant de gens se mobiliser autour d’une cause qui me tient à cœur. Du 1er au 30 juin 2016, impliquez-vous et défoulez-vous! »

​À propos de La Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches de l’hébergement et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer.

À propos de Co-operators

De propriété entièrement canadienne, Co-operators est un chef de file de l’assurance multiproduit et des services financiers dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 40 milliards de dollars. Par son groupe de sociétés, elle offre l’assurance habitation, auto, vie, groupe, voyage et entreprise aussi bien que des produits de placements. Co operators est connue pour son engagement communautaire et son leadership en développement durable. L’entreprise figure au palmarès des 50 Meilleurs Employeurs au Canada, niveau platine et, selon Corporate Knights, parmi les 50 meilleures Entreprises citoyennes au Canada. Pour plus d'informations, visitez le www.cooperators.ca.
-30-

Pour de plus amples renseignements :
Valérie Lafleur, conseillère en communication et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194 | vlafleur@fqc.qc.ca

Karine Potvin, directrice du marketing
​Co-operators
Tél. : 514 789-2667 | karine.potvin@cooperators.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre