Montréal, le 19 février 2019 - Pour son 40e anniversaire, la Fondation québécoise du cancer se donne les moyens de ses ambitions en projetant un objectif de 6,5 M$.

En 2018, et comme elle le fait depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer a travaillé d’arrache-pied afin d’amasser les fonds nécessaires pour offrir les programmes et les services dont les Québécois touchés par le cancer ont tant besoin.

L’année s’est clôturée sur un vent d’optimisme à la Fondation québécoise du cancer : bonification des services, nouveaux partenariats, succès de ses événements-bénéfice…

Toutes ces belles réalisations n’ont été possibles que grâce au travail et à la passion des employés, des bénévoles, des donateurs et du milieu corporatif qui ont travaillé main dans la main pour permettre à la Fondation d’atteindre ses ambitions.

En 2019, l’objectif reste plus que jamais de maintenir le niveau d’excellence des services offerts à tous les Québécois qui frappent à la porte de la Fondation, et pour ce faire, l’objectif financier global a été placé à 6,5 M$.

Depuis 2016, la prestation globale des services de la Fondation a augmenté de 14 %.

Ces chiffres illustrent la volonté de la Fondation de toujours regarder vers l’avenir et de maintenir sa croissance dans l’intérêt des personnes touchées par le cancer.

Un objectif de collecte de 1 M$ est également prévu par le biais des événements corporatifs de la Fondation, tel que Cancerto, qui en 2018, a battu des records de dons et de participations, en atteignant la barre des 500 000 $ récoltés.

Cette année encore, la Fondation souhaite réaffirmer l’importance de sa mission et son rôle sur le marché de la philanthropie au Québec et auprès des personnes touchées par le cancer. Elle s’engage à faire preuve d’innovation pour que tous les Québécois qui reçoivent un diagnostic de cancer – ils seront encore 53 000 cette année – puissent se reconnaître dans la Fondation et savoir qu’ils y seront toujours accueillis. Peu importe leur âge, leur situation ou leur histoire.

La Fondation québécoise du cancer invite tous les Québécois à faire partie de sa grande famille afin d’unir leurs forces conjointement pour soutenir toutes les personnes qui font face à la maladie.