Québec, le 9 octobre 2019 - C’est au Centre régional de Québec de la Fondation québécoise du cancer qu’a eu lieu hier le lancement du livre Maudit Côlon, survivre au cancer colorectal de Paule Laflamme.

Basé sur l’histoire vraie de Paule Laflamme, ce recueil s’adresse à tous ceux touchés par un cancer.
 
La période du lancement n’a pas été choisie au hasard puisque le 3 septembre 2019 soulignait le 5e anniversaire de rémission de l’auteure.
 
Par ce livre, elle lance un véritable message d’espoir à tous ceux qui passent par la dure épreuve du cancer : « Dès que tu perds espoir, tu t’admets vaincue et la maladie a tout le terrain pour avancer » dit-elle.
 
Car l’histoire de Paule Laflamme n’est pas banale : elle a été diagnostiquée d’un cancer colorectal avec une métastase à l’aorte et des métastases au pancréas, considérées comme non-opérables. Mais, Paule voulait VIVRE! C’est pourquoi elle a effectué de nombreuses recherches pour tenter de cesser la progression et peut-être vaincre la maladie.
 
C’est dans ce moment difficile que la Fondation québécoise du cancer est entrée dans sa vie grâce à la massothérapie : « À peine capable de me déplacer, ces séances de massages sont pour moi un baume sur les maux de ma vie. Ils m’apaisent, me font lâcher prise tout en faisant circuler de nouveau le sang dans mes veines. Quel moment de bien-être! Je le recommande pour tous les bienfaits qu’ils procurent. »
 
Puis contre toute attente, la métastase collée sur l’aorte a pu être retirée, et la chimiothérapie a finalement fait effet sur le reste des tumeurs. Le 3 septembre dernier, son chirurgien lui fait part de la bonne nouvelle : elle a atteint la date tant attendue, 5 ans de rémission.
 
« Avec l’annonce de ma rémission, je décide de vivre ma vie autrement. Profiter davantage des moments présents, ne sachant combien de temps il me reste. Aurais-je une récidive un jour? Aurais-je un autre cancer? Qui sait? L’avenir, je ne le connais pas, mais je sais maintenant que la vie est fragile et que ça n’arrive pas qu’aux autres. » conclue-t-elle dans son livre. 

Bien des livres traitent du cancer; mais peu décrivent ce que les patients condamnés ont réalisé parallèlement aux traitements médicaux pour vaincre la maladie. À travers la lecture de Maudit Côlon, vous pourrez vous inspirer de conseils pour reprendre le contrôle de votre santé.
 
Sa nouvelle mission (RE Mission) est celle d’informer, de donner ESPOIR et COURAGE aux gens touchés par un cancer.
 
Son fabuleux récit est disponible en version numérique et imprimée, en le commandant sur sa page Facebook Zerocancer Paule Laflamme ou par courriel zerocancer@hotmail.com.
 
Une partie des profits des ventes du livre sera versée à la Fondation québécoise du cancer.
 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
 
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Mais les deux auront besoin d’accompagnement. Nous sommes là pour les soutenir.
 
Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

Fièrement accréditée Engagement qualité


 
Pour de plus amples renseignements :
Laura Henvel
Conseillère, communications et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194, poste 257 | Courriel : lhenvel@fqc.qc.ca

Sign up for our newsletter

(In French only)