Lieu d’emploi : Gatineau

Poste permanent à temps plein – 35 heures/semaine – du lundi au vendredi – de jour
 

  • Tu souhaites faire une différence dans ton milieu et créer un impact positif?
  • Tu recherches une équipe dynamique, positive et engagée?
  • Tu as à cœur le bien-être d'autrui?

Tu es la personne que nous recherchons!


La Fondation québécoise du cancer c’est :
  • Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
  • Un milieu de vie motivant et enrichissant.
  • Un environnement sécuritaire et stimulant.
  • Des avantages sociaux compétitifs.
La Fondation québécoise du cancer est fièrement accréditée « Engagement qualité » pour souligner l’excellence et le professionnalisme dont elle fait preuve dans l’ensemble de ses services offerts.

« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »


Depuis plus 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du Directeur, centre régional et hôtellerie, le titulaire de ce poste accueille et dirige les visiteurs, effectue l’admission des résidents à l’Hôtellerie, reçoit et transmet les appels ou messages téléphoniques. Il effectue des tâches inhérentes à la facturation et à la comptabilité ainsi que différentes tâches de secrétariat. Il est responsable d’effectuer différentes transactions et entrées de données dans les logiciels et les plateformes prévues à cet effet.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Accueil et soutien aux résidents

  • Reçoit les appels téléphoniques. Accueille les visiteurs et leur fournit les renseignements demandés.
  • Accueille les nouveaux résidents, effectue la visite de l’établissement avec eux, répond à leurs demandes durant leur séjour et les assiste au besoin.
  • Soumet au Superviseur de l’hôtellerie toute plainte ou anomalie signifiée par un résident.
  • Maintient et établit un lien privilégié avec les centres de radiothérapie et de chimiothérapie référant la clientèle.
  • Informe les partenaires du milieu des disponibilités de chambres, de façon à assurer un taux d’occupation maximal de l’Hôtellerie.

Soutien administratif

  • Prend les réservations d’hôtellerie, crée le dossier des résidents dans le logiciel conçu à cet effet, procède à son admission, et effectue la facturation.
  • Exécute des travaux de secrétariat et de soutien administratif au moyen des logiciels utilisés par la Fondation.
  • Recueille les dons faits par téléphone et en personne et effectue l’entrée de données pour comptabiliser les dons ou revenus dans les plateformes prévues à cet effet.
  • Prépare les dépôts et les rapports comptables et s’assure qu’ils balancent. Fait parvenir les différents rapports et pièces justificatives au siège social, le tout selon les procédures en vigueur.
  • Prépare divers rapports selon les besoins.
  • Procède aux commandes de fournitures de bureau et d’hôtellerie, en fonction des besoins.
  • Offre un soutien clérical et logistique à ses collègues pour différents dossiers ou activités.
  • Accompagne les bénévoles à l’accueil.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC en secrétariat, bureautique, ou toute autre discipline connexe
  • Minimum 2 à 3 ans d’expérience pertinente
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, Power Point)
  • Connaissance intermédiaire en comptabilité
  • Capacité d’écoute et d’empathie à l’endroit de la clientèle desservie
  • Bonne capacité d’adaptation, de jugement et de discernement
  • Sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
  • Sens du détail, rigueur et précision
  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Faire parvenir votre curriculum vitae à nturcotte@fqc.qc.ca

Coordonnées 
Fondation québécoise du cancer
555, rue de l’Hôpital
Gatineau (Québec)  J8V 3T4

cancerquebec.com | Facebook : fqcancer


La Fondation vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Merci.

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