Lieu d’emploi : Sherbrooke
Poste permanent à temps plein ou à temps partiel – DE NUIT
32 heures/semaine - du lundi au jeudi - de minuit à 8h

  • Tu souhaites faire une différence dans ton milieu et créer un impact positif?
  • Tu recherches une équipe dynamique, positive et engagée?
  • Tu as à cœur le bien-être d'autrui?

Tu es la personne que nous recherchons!


La Fondation québécoise du cancer c’est :
  • Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
  • Un milieu de vie motivant et enrichissant.
  • Un environnement sécuritaire et stimulant.
  • Des avantages sociaux compétitifs.
La Fondation québécoise du cancer est fièrement accréditée « Engagement qualité » pour souligner l’excellence et le professionnalisme dont elle fait preuve dans l’ensemble de ses services offerts.
 

« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »

Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais. Mauricie et Lévis, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du directeur du Centre régional et Hôtellerie de l’Estrie, le titulaire du poste a pour principale responsabilité d’effectuer des tâches d’entretien ménager. Il voit aussi à assurer la sécurité des résidents et à répondre à leurs demandes, à contrôler l’accès à l’immeuble, à accueillir les visiteurs et à assurer la réception téléphonique. Il effectue également certaines tâches administratives, à la demande de son supérieur immédiat.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Accueil et soutien aux résidents
 

  • Reçoit les appels téléphoniques, fournit l’information demandée; dirige les appels vers leur destinataire ou leur laisse un message les informant des appels reçus.
  • Accueille les visiteurs, répond à leurs questions et leur fournit les renseignements demandés.
  • Prend les demandes de réservation par téléphone et les soumet à son superviseur pour traitement.
  • Répond aux demandes des résidents durant leur séjour, leur rappelle au besoin les consignes à respecter et voit à leur application.
  • Soumet à son supérieur immédiat toute plainte ou anomalie signifiée par un résident.


Entretien ménager

  • Effectue les tâches et travaux selon le plan d’entretien du Centre ou à la demande expresse de son supérieur immédiat.
  • Remet dans leur disposition habituelle les salles et autres locaux à la suite de la tenue de réunions ou d’activités. 
Sécurité
  • Voit à la sécurité et à la santé des résidents en appliquant les règles et politiques en vigueur ainsi que le plan d’urgence du Centre, en cas de feu, vol, vandalisme, panne de courant ou autre événement.
  • Met en place les dispositions prévues pour la période du couvre-feu et contrôle l’accès à l’édifice une fois que celui-ci est en vigueur.
  • Effectue des rondes de surveillance selon la fréquence et dans les endroits déterminés.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Niveau d’étude : Secondaire V
  • Une à deux années d’expérience pertinente
  • Fait preuve d’empathie à l’endroit de la clientèle desservie
  • Sens de l’organisation, bon jugement et autonomie
  • Connaissance de base en informatique
  • SIMDUT et secourisme (un atout)
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office
  • Langue parlée et écrite : Français et anglais
  • Salaire offert selon expérience

Coordonnées 
Fondation québécoise du cancer
3001, 12e Avenue Nord
Sherbrooke, QCJ1H 5N4
 

Faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 12 décembre 2021 à nturcotte@fqc.qc.ca

cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

La Fondation vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Merci.
 

Sign up for our newsletter