3 POSTES PERMANENTS À TEMPS PARTIEL
Montréal : 7 heures/semaines
Lévis : de 7 à 12 heures/semaine
Sherbrooke : 14 heures/semaine

 

  • Tu souhaites faire une différence dans ton milieu et créer un impact positif?
  • Tu recherches une équipe dynamique, positive et engagée?
  • Tu as à cœur le bien-être de l’humain?

Tu es la personne que nous recherchons!


La Fondation québécoise du cancer c’est :
  • Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
  • Un milieu de vie motivant et enrichissant.
  • Un environnement sécuritaire et stimulant.
  • Des avantages sociaux compétitifs.
La Fondation québécoise du cancer est fièrement accréditée « Engagement qualité » pour souligner l’excellence et le professionnalisme dont elle fait preuve dans l’ensemble de ses services offerts.

« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »



Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité de la Superviseure de l’Hôtellerie, le titulaire de ce poste a pour responsabilités d’appliquer le programme de kinésiologie en conformité avec la philosophie de l’organisation et en accord avec les stratégies et objectifs organisationnels. Il développe et applique des programmes d’activités physiques qui répondent aux besoins des personnes atteintes de cancer, basés sur la littérature et les meilleures pratiques. Il participe également au rayonnement de la fondation, en faisant connaître les services offerts.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Applique les directives de l’Offre de services de la Fondation québécoise du cancer en kinésiologie.
  • Offre les services suivants : counseling individuel, séances d’activités physiques individuelles et de groupe et séances d’information concernant les saines habitudes de vie.
  • Planifie, organise et anime les activités reliées au programme de kinésiologie.
  • Évalue chaque personne en fonction de ses capacités et élabore un programme d’exercice adapté à sa condition et son état de santé.
  • Consulte le médecin au besoin pour connaître les restrictions relatives à la pratique régulière d’activités physiques.
  • Fait la promotion auprès des résidents de l’Hôtellerie des activités prévues au programme et les invite à y prendre part.
  • Participe aux activités promotionnelles visant à faire connaître les services auprès de la clientèle externe.
  • Tient les dossiers de consultation à jour et les place dans le classeur prévu à cet effet.
  • Compile les présences pour chaque activité dans le logiciel prévu à cet effet.
  • Au besoin, transporte et retourne le matériel d’entraînement dans les endroits appropriés et déplace et replace le mobilier.
  • Transmet à son supérieur immédiat les informations susceptibles d’améliorer l’environnement relatif à la pratique d’activités physiques (ex : achat de matériel).
  • Contribue à l’amélioration de l’offre de services de la Fondation en participant à des activités d’échanges et de formation.
  • Collabore avec les autres employés des Centres et des départements impliqués dans son offre de services.
  • Exécute tout autre mandat requis par son supérieur immédiat.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en kinésiologie
  • Minimum 2 à 3 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du milieu philanthropique (un atout)
  • Membre de la Fédération des kinésiologues du Québec
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’écoute et habiletés de communication et de vulgarisation
  • Capacité d’analyse, de résolution de problème et de jugement professionnel
  • Attitude calme et apaisante
  • Autonomie et sens des affaires
  • Ouverture, flexibilité et capacité de s’adapter aux situations et personnes différentes
  • Fortes habiletés en relations interpersonnelles
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit

Faire parvenir votre curriculum vitae à nturcotte@fqc.qc.ca


Coordonnées 
MONTRÉAL

Fondation québécoise du cancer
2075, rue de Champlain
Montréa (Québec)  H2L 2T1

LÉVIS
Fondation québécoise du cancer
160, rue Wolfe
Lévis (Québec)  G6V 3Z5

SHERBROOKE
Fondation québécoise du cancer
3001, 12e Avenue Nord
Sherbrooke (Québec)  J1H 5N4

 
cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
 
La Fondation vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Merci.

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