Conseiller.ère, activités de financement et campagnes
Lieu d’emploi : Siège social à Montréal
Poste permanent à temps plein – 35 heures/semaine
Formule hybride : télétravail et au bureau
- Tu souhaites faire une différence dans ton milieu et créer un impact positif?
- Tu recherches une équipe dynamique, positive et engagée?
- Tu as à cœur le bien-être d'autrui?
Tu es la personne que nous recherchons!
La Fondation québécoise du cancer c’est :
- Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
- Un milieu de vie motivant et enrichissant.
- Un environnement sécuritaire et stimulant.
- Des avantages sociaux compétitifs.
« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »
Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais, Lévis et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Relevant de la direction, développement financier, le titulaire du poste a pour responsabilité de participer activement à l’atteinte des objectifs de collectes de fonds au niveau provincial. Il participe également à la réalisation des activités de collecte de fonds et à la logistique de la campagne annuelle de sa région, plus particulièrement dans le cadre de la campagne signature de la Fondation. Il sera un ambassadeur passionné stimulant ainsi la participation de nouveaux partenaires, tout en fidélisant les partenaires existants. Il travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe reliée à l’hébergement afin de promouvoir les programmes de la Fondation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Participe activement à l’atteinte des objectifs de collectes de fonds en collaborant au développement et à la réalisation des événements majeurs au niveau provincial;
- Assiste les directions régionales dans l’exécution de leurs stratégies de collecte de fonds et assure une coordination des démarches à l’échelle provinciale.
- Demeure à l’affut et met en œuvre des pratiques exemplaires de collectes de fonds, afin d’accroître la participation et les revenus générés par les événements;
- Effectue de la prospection de dons et de commandites et participe à la sollicitation.
- Planifie et coordonne les activités de collecte de fonds de sa région, incluant les événements grands publics et corporatifs.
- Participe activement à la mise en œuvre des stratégies et des processus de gestion de la campagne annuelle et plus particulièrement de la nouvelle campagne signature de la Fondation;
- Effectue le démarchage en vue d’identifier des opportunités de développement financier.
- Assure des activités de prospection tant dans la recherche et le recrutement de nouveaux partenaires que la fidélisation et le développement des partenaires existants;
- Travaille en étroite collaboration avec l’équipe reliée à l’hébergement de la Fondation, afin de stimuler la participation des personnes atteintes du cancer et de leur famille et promouvoir les programmes de la Fondation;
- Représente la Fondation dans le cadre de différentes activités de collecte de fonds lorsque cela est pertinent.
- Participe activement aux rencontres des différents comités, selon les besoins.
- Effectue toutes autres tâches requises par son supérieur immédiat.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
- BAC dans une discipline correspondant aux responsabilités du poste
- Minimum 3 à 5 ans d’expérience pertinente
- Connaissance du milieu philanthropique et des organismes sans but lucratif
- Diplomatie et bon jugement
- Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail
- Fortes habiletés en planification et analyse stratégique
- Fait preuve de rigueur et d’un sens du détail
- Capacité de travailler en équipe et sous pression
- Fortes habilités en relations interpersonnelles
- Fait preuve d’autonomie, de créativité et de flexibilité
- Démontre d’excellentes habiletés en communication tant à l'oral qu'à l'écrit
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Parfaite maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook)
- Connaissance du logiciel de gestion de donateurs Prodon (un atout).
Faire parvenir votre curriculum vitae à rh@fqc.qc.ca
Coordonnées
Fondation québécoise du cancer
2075, rue de Champlain
Montréal (Québec) H2L 2T1
La Fondation vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat.es retenue.s pour une entrevue. Merci.