Lieu d’emploi : Sherbrooke (Estrie)
Poste permanent – temps plein de nuit


Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec/Lévis, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du directeur du Centre régional et Hôtellerie de l’Estrie, le titulaire du poste a pour principale responsabilité d’effectuer des tâches d’entretien ménager. Il voit aussi à assurer la sécurité des résidents et à répondre à leurs demandes, à contrôler l’accès à l’immeuble, à accueillir les visiteurs et à assurer la réception téléphonique. Il effectue également certaines tâches administratives, à la demande de son supérieur immédiat.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Accueil et soutien aux résidents
  • Reçoit les appels téléphoniques, fournit l’information demandée; dirige les appels vers leur destinataire ou leur laisse un message les informant des appels reçus.
  • Accueille les visiteurs, répond à leurs questions et leur fournit les renseignements demandés.
  • Prend les demandes de réservation par téléphone et les soumet à son superviseur pour traitement.
  • Répond aux demandes des résidents durant leur séjour, leur rappelle au besoin les consignes à respecter et voit à leur application.
  • Soumet à son supérieur immédiat toute plainte ou anomalie signifiée par un résident.
Entretien ménager
  • Effectue les tâches et travaux selon le plan d’entretien du Centre ou à la demande expresse de son supérieur immédiat.
  • Remet dans leur disposition habituelle les salles et autres locaux à la suite de la tenue de réunions ou d’activités.
Sécurité
  • Voit à la sécurité et à la santé des résidents en appliquant les règles et politiques en vigueur ainsi que le plan d’urgence du Centre, en cas de feu, vol, vandalisme, panne de courant ou autre événement.
  • Met en place les dispositions prévues pour la période du couvre-feu et contrôle l’accès à l’édifice une fois que celui-ci est en vigueur.
  • Effectue des rondes de surveillance selon la fréquence et dans les endroits déterminés.
Autres
  • Effectue certaines tâches administratives, à la demande de son supérieur immédiat.
  • Exécute tout autre mandat relié à ses tâches et demandé par son supérieur immédiat.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Niveau d’étude : Secondaire V
  • Une à deux années d’expérience pertinente
  • Fait preuve d’empathie à l’endroit de la clientèle desservie
  • Sens de l’organisation, bon jugement et autonomie
  • Connaissance de base en informatique
  • SIMDUT et secourisme (un atout)
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office
  • Langue parlée et écrite : Français et anglais
  • Salaire offert selon expérience
Faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 6 novembre 2020 à mbeaule@fqc.qc.ca

Coordonnées 
Fondation québécoise du cancer
3001, 12e Avenue Nord
Sherbrooke (Québec)  J1H 5N4

cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

La Fondation vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Merci.

 

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