28 heures par semaine
(Territoire Estrie)

Description de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec. 

Sommaire de l’emploi

Relevant de la directrice du Centre régional et Hôtellerie de l’Estrie, le titulaire du poste a pour responsabilités de planifier, de coordonner, d’organiser et de déployer les événements régionaux de collecte de fonds conformément aux orientations et aux objectifs de la Fondation. Le titulaire mobilise, encadre et travaille étroitement avec les ressources, les partenaires du milieu et les bénévoles afin d’atteindre les objectifs. Cette personne est également responsable de campagnes de collectes de fonds spécifiques et ponctuelles. Lieu de travail : Sherbrooke.

Principales responsabilités

  • Planifie, organise et coordonne toutes les tâches reliées aux événements spéciaux et aux activités par les tiers de la Fondation, incluant la préparation de plan d’action, la recherche de partenaires financiers et de commanditaires, la préparation de rapports, les suivis auprès des partenaires corporatifs, les remerciements et toutes autres tâches connexes.
  • Cible la clientèle des différents marchés susceptibles de devenir donateur.
  • Accompagne et soutient les organisateurs externes d’activités de collecte de fonds au profit de la Fondation.
  • Représente la Fondation dans le cadre de différentes activités de collecte de fonds, lorsque nécessaire et pertinent.
  • Effectue la recherche nécessaire pour identifier les meilleures pratiques d’affaires pour performer dans le secteur des événements et de collecte de fonds.
  • Exécute tout mandat demandé par son supérieur immédiat.
  • Participe aux différentes activités de réseautage organisées dans sa région.

Compétences et qualifications requises 

  • Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales dans une discipline correspondant aux responsabilités du poste ou toutes combinaisons étude/expérience jugées pertinentes.
  • Pensée stratégique, esprit analytique et excellent jugement.
  • Sens du service à la clientèle et du développement des affaires.
  • Compétence de leader et de mobilisateur.
  • Connaissance du milieu philanthropique et des organismes sans but lucratif.
  • Autonomie, entregent, bon communicateur et esprit d’équipe.
  • Capacité à travailler avec des échéanciers et sous pression.
  • Parfaite maîtrise des logiciels de l’environnement Windows (Word, PowerPoint, Excel) et des médias sociaux.
  • De trois à cinq ans d’expérience pertinente, idéalement dans le domaine de la philanthropie et des événements spéciaux.
  • Maîtrise de l’anglais (parlé et écrit).Bonne connaissance du milieu du milieu des affaires de l’Estrie.

Faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 19 septembre 2016 à mbeaule@fqc.qc.ca.
 
Coordonnées 
Fondation québécoise du cancer
3001, 12e Avenue Nord
Sherbrooke (Québec)  J1H 5N4

La Fondation vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu'avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Merci. 

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