Lieu d’affectation : Trois-Rivières

Contrat à temps partiel (4 hres/sem.)

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité de la Directrice du Centre régional, la personne a pour responsabilités d’appliquer le programme d’art-thérapie en conformité avec la philosophie de l’organisation et en accord avec les stratégies et objectifs organisationnels. Elle développe et applique des ateliers qui répondent aux besoins des personnes atteintes de cancer, basés sur la littérature et les meilleures pratiques. Elle participe également au rayonnement de la fondation, en faisant connaître les services offerts.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Offrir les services suivants : Atelier d’art-thérapie en formule studio libre et/ou animation de rencontres de groupe dans les locaux de la Fondation québécoise du cancer.
  • Promouvoir le programme d’art-thérapie de la Fondation québécoise du cancer auprès des différents organismes et centres hospitaliers de la région de la Mauricie.
  • Planifier les activités reliées au programme d’art-thérapie à chaque semaine.
  • Préparer l’équipement et le matériel requis à chaque semaine
  • Assurer l’entretien du matériel et de la salle afin que tout soit en ordre après chaque atelier.
  • Tenir les dossiers de consultation à jour.
  • Compiler les présences pour chaque activité et les transmettre à la personne responsable.
  • Transmettre à la directrice du Centre les informations en provenance de votre secteur que vous jugerez pertinentes, eu égard à la mission de la Fondation québécoise du cancer et lui faire part de vos commentaires et suggestions susceptibles de contribuer à l’amélioration de son offre de services.
  • Exécuter tout autre mandat demandé par la directrice du centre.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation 2e cycle en art-thérapie
  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du milieu philanthropique (un atout)
  • Membre de l’Association des art-thérapeutes du Québec
  • Capacité d’écoute et fortes habiletés en relations interpersonnelles
  • Capacité d’analyse, de résolution de problème et de jugement professionnel
  • Autonomie, initiative et créativité
  • Ouverture, flexibilité et capacité de s’adapter aux situations et personnes différentes
  • Attitude calme et apaisante
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit

Faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 28 février 2019 à lgirard@fqc.qc.ca
 
Coordonnées 
Fondation québécoise du cancer
555, boul. de l’Hôpital
Gatineau(Québec)  J8V 3T4

 
cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
 
La Fondation vous remercie chaleureusement pour votre intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue. Merci.


 

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