La Fondation québécoise du cancer lançait l’hiver dernier une campagne de financement pour déployer un programme de massages sur fauteuil pendant les traitements de chimiothérapie dans les centres hospitaliers de la province.

Lire la suite

Le Défi Félix Deslauriers-Hallée revient le 15 juin pour une 9e édition en faisant équipe cette année avec Vélo Sherbrooke pour une journée 100 % vélo!

Lire la suite

C’est aujourd’hui, le 1er mai 2019, qu’est lancée à travers la province la 2e édition de La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer. L’événement tant attendu revient dès septembre prochain pour une deuxième édition haute en festivités!
 

Lire la suite

Depuis plus de 20 ans, la fondation Sur la pointe des pieds offre aux jeunes atteints de cancer l’occasion de vivre des expériences hors du commun, à travers des expéditions d’aventure thérapeutique au cœur des plus beaux sites du Québec et d’ailleurs.
 

Lire la suite

La semaine passée, la Fondation québécoise du cancer était invitée au lancement du livre Le gouffre lumineux d'Anick Lemay qui avait lieu à l'Espace Infopresse, à Montréal.
 

Lire la suite

Dans le cadre de sa 40e campagne annuelle, la Fondation québécoise du cancer est à la recherche de 88 nouveaux donateurs mensuels d’ici le 30 avril, pour son tout nouveau programme de dons mensuels Le Grand renfort.
 

Lire la suite

Parmi nos programmes et services figure la Ligne Info-cancer qui offre écoute et réconfort aux Québécois partout à travers la province. En 2018, grâce à une contribution de Pfizer Canada de 20 000 $, ce service, prodigué par des infirmières spécialisées en oncologie, a été bonifié par des ajouts d’expertises en nutrition et en soutien psychologique.
 

Lire la suite

Notre kinésiologue Denis Jolicoeur et notre art-thérapeute Lucie Sarrasin offrent une nouvelle série d’ateliers les derniers jeudis de chaque mois, combinant la kinésiologie et l’art-thérapie, au Centre régional et Hôtellerie Norman Fortier de Montréal. 
 

Lire la suite

Pour son 40e anniversaire, la Fondation québécoise du cancer se donne les moyens de ses ambitions en projetant un objectif de 6,5 M$.
 

Lire la suite

C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation québécoise du cancer a accueilli le 31 janvier dernier, le premier patient recevant des traitements de radiothérapie à l’Hôpital Charles-Le Moyne comme résident à l’Hôtellerie Norman Fortier de Montréal.
 

Lire la suite

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à notre infolettre