Vos dons, des gestes porteurs d’espoir

Ils répondent aux besoins concrets des personnes touchées par le cancer et permettent ainsi d’améliorer grandement leur qualité de vie. Chaque contribution est importante et fait une différence pour les femmes et les hommes qui vivent une dure épreuve. Merci de votre soutien!

100 $

Vous offrez l’hospitalité

100 $ permettent d’offrir une nuit d’hébergement près d’un centre d’oncologie (incluant les repas, le transport et des activités) à une personne qui vit loin de son lieu de traitement.

 

50 $

Vous réduisez le stress et l’anxiété

50 $ permettent à une personne atteinte de cancer de recevoir un massage d’une heure par un massothérapeute spécialisé en oncologie.

 

30 $

Vous favorisez le bien-être

30 $ permettent à 4 personnes atteintes de cancer de participer à une séance d’art-thérapie ou de faire deux heures d’activité physique avec un kinésiologue.

 

15 $

Vous offrez écoute et conseil

15 $ permettent à 3 personnes touchées par le cancer de parler au personnel du service Info-cancer.

 
Voyez où vont vos dons

Les témoignages

Zoé Trahan-Gingras

C’est alors que j’ai rencontré Denis, kinésiologue. Il m’a aidée à poursuivre mon rétablissement physique. Pour moi, ça a même eu un effet sur le plan psychologique. Je me suis sentie mieux dans ma peau. J’ai aimé le caractère personnalisé de chaque séance.  Lire la suite...

Josée Parent-Bellavance

Nous nous sommes rencontrés un certain 2 décembre 2013, à 16 h 33… 34…
 
Tu n’étais pas prévu à mon agenda ce jour-là. En fait, ce n’est pas vraiment le type de rendez-vous que l’on accepte comme une demande d’amitié Facebook.
  Lire la suite...

Raymond Cloutier

​J’ai accompagné souvent mon épouse au centre de Québec de la Fondation québécoise du cancer. Étant atteinte d’un cancer, elle a bénéficié des nombreux services de soutien qui y sont offerts.
  Lire la suite...

Johanne Philipps

J’ai toujours pris soin de moi, je suis active, je ne fume pas, et pourtant, un beau matin, j’ai découvert une bosse qui allait devenir mon pire cauchemar. Au mois de septembre 2014, j’ai appris que j’avais un cancer du sein. Lire la suite...

Vos dons permettent de rassurer, d’entourer, d’informer, d’héberger, et surtout de donner espoir à ceux et celles qui se retrouvent vulnérables face au cancer. Votre soutien est si précieux, merci!